Longueur minimale d'un emmanchement

ok mais cela a ses limites, mon fils a cassé 6 fois sa peacok bass en graphite III, c’est peut être pour cela qu’il n’en font plus! Pourtant super canne sans équivalent pour le brochet, du coup j’en ai racheté une d’occaz :grin:

1 « J'aime »

bien joué Fred, c’est propre.
Le vrai test c’est avec la soie dehors qui appui dans les anneaux, si tu entends et/ou ressens un tic sur les lancers avant et un tac sur les lancers arrières (ou inversement) c’est que la conicité du mâle n’est pas bonne et que le haut de ton emmanchement mâle tape dans le haut de l’emmanchement femelle.
d’où l’idée d’une petite mesure avant… :wink:

J’ai bien pris soin de vérifier les points d’appui lors du ponçage. Et normalement, il n’y aura ni tic ni tac lors des lancers car j’ai gardé assez d’épaisseur pour faire forcer l’emmanchement autant à la base qu’à son extrémité distale. :wink:

Quand je tourne l’élément du haut pour voir les points de frottement, j’en ai un peu partout.

Normalement ça devrait le faire. Le test que je redoute le plus sera sur les combats. Si combat il y a.

Je vous tiens au jus.

Fred

1 « J'aime »

Bon pour répondre à Sussu et vous tenir au courant du comportement de la canne oui j’ai pêché le barbeau histoire de la tester.

Ça a été un combat pour les trouver car l’eau est tendue et plus fraîche que d’habitude. Du coup, ils se baladent beaucoup.

Sinon la canne est assez brutale au lancer. C’est normal tous les éléments sont issus de cannes pour soie de 7. Mais pour catapulter des enclumes à distance l’action plutôt parabolique est idéale.

En dérive les 11’4 sont très utiles pour maîtriser le train de nymphe et l’aligner dans les veines.

Les sensations en dérive sont bonnes, le moindre rebond de la nymphe de pointe sur le fond est ressenti. L’emmanchement ne bronche pas. Peu de vibrations au lancer. La canne est équilibrée avec un Dannielson six nine.

Bref, c’est pas une canne pour faire de la dentelle mais ça pêche. En revanche ce défaut devient une qualité au combat. Là, pas de lézard, le patron n’est clairement pas le poisson mais la canne. Ça ne bronche pas, ça contre, ça bride et ça lève avec une remarquable efficacité.

En plein effort on devine un léger à plat dans la courbure au niveau de la jonction entre le talon et les deux derniers brins. Mais rien de scandaleux compte tenu du fait que cette canne est un hybride construit avec des carbones différents.

Donc modification réussie et test concluant.

Il n’y a plus qu’à… y retourner.

Merci aux touristes pour l’aide pour le mesurer et la photo.

Fred

12 « J'aime »