Longueur polyleader

Bonsoir,
J’envisage d’utiliser des polyleader pour pêcher en noyée et au streamer. Quelqu’un peut il me conseiller sur la longueur choisir ? (1,5 M ou 3 M).
Le polyleader étant un bas de ligne ; est ce qu’une longueur de pointe nylon comprise entre 1,5 M et 2 M est elle convenable ? La longueur de la pointe dépend t elle de celle du polyleader ?
Merci d’avance pour votre aide.
Vincent

Bonjour,
Cela va dépendre de la profondeur à laquelle tu souhaites pêcher en gros entre un polyleader de 3 m et 1 de 1,5 m tu devrais gagner environ 50 cm de profondeur en noyée aval. Plus c’est long et plus c’est agréable à manier mais cela dépend de la réactivité de la canne. Le mieux est d’acheter un 3 mètres et si tu vois que cela pêche trop profond raccourcit le.
à +

1 « J'aime »

Attention au poids des polyleader certain sont très lourd et charge la canne plus fort parfois je descend un numéro de soie et en fonction du profil il faut parfois un peu couper la pointe (les dt sont souvent trop fine pour transmettre l’énergie à un polyleader lourd) en général avec les soies réservoir pas de problèmes
Il y a des kits avec 3ou 4 densité différentes

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens juste de voir vos réponses. Je vous remercie tous deux pour vos conseils.