Loomis Asquith VS NRX pour lacs d'atitude

Salut tous le monde,
Je suis à la recherche d’une canne 10’ ou 9’6 ou 9’ soie de 5 pour m’accompagner en montagne. Je suis détenteur d’une Radian 9’6 soie de 6, je me régale vraiment c est une vrai trique mais quand le vent tombe…
Je recherche un peu de douceur :joy:.
Je suis attiré par une Asquith 9’#5 cette canne hybrid.
Un ami du club mouche Solérien va me faire tester sa NRX quand j aurais une minute. Maintenant vous connaissez la raison du topic.

Avez vous tester ces cannes ou l une d entre elles et qu en pensez vous ? Vos points de vues m’intéressent.

Bonjour

J’ai testé ces deux cannes dans des numéros de soie plus important (soie de 8), mon avis n’est donc pas transferable pour une soie de 5, tu trouveras en attachement un essai de ces deux cannes ( en Anglais) .
https://www.yellowstoneangler.com/gear-review/2017-5-weight-shootout-fly-rod-review-best-5-weight-rod-best-fishing-pole-best-fly-rod-g-loomis-nrx-lp-scott-radian-g-loomis-asquith-t-t-avantt-thomas-and-thomas-avant-edge-by-gary-loomis-orvis-h2-covert-winston-air-sage-x

Merci pour le lien je viens de le lire, et j en ai lu d autre et ce qui ressort sur l asquith c est qu elle est plus légère et la plus précise à court et moyenne distance et que la nrx est bien meilleur dans les 22 enfin façon de parler.
Qu en avez vous pensé avec une plus importante ?

En soie de 8, la Asquith est plus légère, bien moins fatigante en blind casting et peut être un peu plus precise a courte distance, en lancé de distance ,le résultat est un peu plus mitigé.
La NRX devrait normalement être arrêtée en 2020.

1 « J'aime »

Salut

Comptes tu emmener tes 2 cannes? Parceque sinon une radian en 9’ a 10’ soie de 5 ca te permettrait de tout couvrir… Pour moi soit tu joues tout sur une canne et j irais alors vers une radian an 9’6 ou 10’ soie de 5, soit tu gardes 2 cannes avec ta 9’6 soie de 6 pour pousser et une canne plus typee légère donc vers 9 a 10’ mais pour soie de 4 (et pour bien marque la difference j irais alors ver sure Asquith)!

A+

1 « J'aime »

Oui je compte emporter 2 cannes. Une plus soft que la radian, quand le vent se calme, et sur le papier l asquith me séduit davantage que la nxr…

Bonjour
J’ai La radian en 9 soie 5 et elle n’est pas trique du tout, certes rapide mais avec une belle souplesse du scion qui te permet de pêcher sans problème en 10/100e, j’ai touché environ 50 poissons de taille modeste sur deux jours, elle te procure de bonnes sensations.
Sinon j’ai la NRX mais LP dans le même genre que La radian qui est un peu plus douce et légèrement plus agréable à très courte distance mais plus lourde que La Radian…
Je suis étonné de ton retour sur la Radian sur le côté trique !!!

Pour moi c est la plus rapide a charger la soie de toutes mes cannes, mise à part ma tactical seabass je possède que des parabolique ou semi. J ai vite revendu une tactical bombard depuis…
L action de la radian me convient parfaitement et je ne la vendrais jamais, je cherche juste à étoffer ma garde robe.

Je te recommande de regarder aussi les cannes Stickman, ce sont de très bonnes cannes.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour vos conseil, ca y est je vai passer commande une asquith 9’#5. Je vois solicite encore comme je navigue a vue, la question qui se pose est : quel soie ?
J utilise une cortland silk 6wf pour ma radian, j ai lu qu ils conseil une rio gold.

Dsl pour l orthographe je ne me suis pas relue via mon telephone portable