J’ai acheté il y a très longtemps une Loomis GLX 9 pieds soie 5 en 2 brins…
Je me suis remis à la pêche-vive la retraite !- et. la brute en moi a cassé sa belle canne, plus précisément le scion, à 10 centimètres environ de la jonction.
Je pense que j’ai mal emmancher les 2 brins, en laissant du jeu entre les deux, d’où la casse…J’ai appris depuis qu’il était conseillé de frotter le scion sur une bougie pour bien solidariser les 2 éléments. Je me relance dans la pam à 65 balais après l’avoir pratiquée par intermittences , because vie urbaine. Donc j’ai des lacunes et beaucoup…
Mes questions:
1/Ou est ce que je peux trouver /commander un scion neuf?
2/Est ce que par hasard la canne est réparable en rénovant le vieux scion?
3/Est ce que cela vaut le coup de remettre sur pied une telle canne-alors que les technologies ont peut être évolué ? Le marché propose peut être de super cannes pour le prix d’une réparation? Mais je n’aime pas jeter(C’est mon côté auvergnat. )
Je vous remercie de vos infos et je vous souhaite.de passer de grands moments au bord de l’eau , et même dans l’eau.
Amicalement
Réparer un scion, c’est trois fois rien à faire soi-même. Un bout de carbone de 4 à 5 cms qui va bien, un peu de colle araldite 2 composants, on emmanche le tout par l’intérieur et c’est tout. Pour fignoler, on peut faire une petite ligature sur la brisure. Point barre.
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème il y a une quinzaine d’années avec une GLX classic 10 pieds soies de 5. J’ai téléphoné partout et je n’est jamais pu trouver un scion de remplacement.
En revanche c’était une 10 pieds, peut-être que pour une 9 cela sera plus facile, mais j’ai des doutes…
Tu peux éventuellement demander à l’ami du moucheur au Québec pour te faire remplacer gratuitement ta GLX cassée par une GLX streamdance (tu ne payes que les frais de port) mais ce n’est pas la même canne.
Bonne recherche.
Suite à la casse du scion de ma GLX 9#5 j’avais réussi à en récupérer un il y a 2/3 ans auprès de Shimano France. Une petite production avait été relancée pour assurer du SAV. Tu peux essayer de les contacter.
Mon frère a cassé le scion de la sienne (GLX 9#5 deux brins) pareil grosse galère pour trouver un dcion même d’occasion…
Sur le site NFC on trouve une gamme de blank appelé classique. Il propose des 9#5 en 2 brins, je me demandais si les scion de ce blank est compatible ?
J’ai contacté Christian Launstorfer, réparer mon scion est tout à fait dans ses cordes.
Quelqu’un sait ce que vaut cette canne , en terme de qualité?
Merci à tous.
C’est du matériel ancien, mais les GLX « classic » en 2 brins resteront des légendes avec une action incomparable pour les habitués. Je regrette la mienne. En terme de prix, elles sont encore très bien cotées.
Bien à toi.
Ce sont des cannes formidables, qui sont souvent bien plus performante que les modèles plus moderne.
ma 9 pied soie 6 est ma canne de base pour les grand cours d’eau.
a+