Lozere debut avril 2020

Hello,

Je pense filer en Ecosse en avril mais le coronavirus risque de modifier mon plan.
Donc je me cherche un plan de back up la deuxieme semaine d avril (du 4 au 10), je pensais a la Lozere (ou les gaves).
Mais je ne connais pas du tout l etat des rivieres actuellement et si en regle generale ca peche a cette saison et en particulier cette annee (ou en est le stock de neige, …).
Bref, si les locaux peuvent me donner leur avis ?

Merci beaucoup!
Gurvan

Tapes un oeil au 4 numéros du Lozere fishing tour de l’équipe de Truite&Cie l’année dernière en avril, exemple :

Il y a l’air d’avoir une bonne équipe de guide !

A+
J

Les gaves seront très difficiles de pronostiquer… Peut de neige sur les sommets tout l’hiver, puis grosses chutes la semaine dernière… On est pas à l’abri de nouvelles chutes proche ! En tout cas le grand gave sera très difficile pour ces jours d’ouverture, beaucoup trop haut pour la grande majorité des secteurs

Merci John, je regarde! J etais alle avec Stephane Faudon il y a une dizaine d annee, j avais trouve la region magnifique et de superbes rivieres! Apres, est ce que ca peche a cette saison et surtout cette annee ? A voir je vais me renseigner et effectivement peut etre solliciter les guides locaux si ils ont de la dispo.

Merci,
Gurvan

Merci Ben egalement! J attends de coir comment cela se decante et je solliciterai les guides locaux aussi.
Pas encore fixe, ca va dependre de l Ecosse et de la meteo francaise.

Wait and see!

Gurvan

J’ai déjà vu sur une bordure connue. Une tente, et 2 types les pieds ds l’eau attendre les ronds… :rofl::rofl::rofl:

Ce sera difficile sur toutes les grandes rivières du 64. La grande Nive est actuellement à 1.20m, 30 cm de trop pour la mouche sur la tres grandes majorité des spots. Par contre, les toqueurs vont ce gavé

1 Like

Reviens voir la rivière du 65 ou tu prends que des sardines.
Le niveau y est top en ce moment. :wink:

1 Like