Je pense filer en Ecosse en avril mais le coronavirus risque de modifier mon plan.
Donc je me cherche un plan de back up la deuxieme semaine d avril (du 4 au 10), je pensais a la Lozere (ou les gaves).
Mais je ne connais pas du tout l etat des rivieres actuellement et si en regle generale ca peche a cette saison et en particulier cette annee (ou en est le stock de neige, …).
Bref, si les locaux peuvent me donner leur avis ?
Les gaves seront très difficiles de pronostiquer… Peut de neige sur les sommets tout l’hiver, puis grosses chutes la semaine dernière… On est pas à l’abri de nouvelles chutes proche ! En tout cas le grand gave sera très difficile pour ces jours d’ouverture, beaucoup trop haut pour la grande majorité des secteurs
Merci John, je regarde! J etais alle avec Stephane Faudon il y a une dizaine d annee, j avais trouve la region magnifique et de superbes rivieres! Apres, est ce que ca peche a cette saison et surtout cette annee ? A voir je vais me renseigner et effectivement peut etre solliciter les guides locaux si ils ont de la dispo.
Merci Ben egalement! J attends de coir comment cela se decante et je solliciterai les guides locaux aussi.
Pas encore fixe, ca va dependre de l Ecosse et de la meteo francaise.
J’ai déjà vu sur une bordure connue. Une tente, et 2 types les pieds ds l’eau attendre les ronds…
Ce sera difficile sur toutes les grandes rivières du 64. La grande Nive est actuellement à 1.20m, 30 cm de trop pour la mouche sur la tres grandes majorité des spots. Par contre, les toqueurs vont ce gavé