Lunette quelle couleur?

Bonsoir:
j’ai besoin de changer mes lunettes et je vais appel à votre expérience pour m’aider à choisir : j’ai les yeux bleus et crains énormément la lumière naturelle et artificiel , et , vu mon âge je vois rien de prés , …mais c’est surtout la couleur j’avais opté pour du jaune de chez jmc mais c’est pas top …que me conseillez vous?
Bonsoir ;bon week-end ;et bon salon à ce qui viendront ;perso je serai sur place ,

salut
j’aime beaucoup les maui jim pour le contraste qu’elles procurent.
En teinte HT (vert pale ) très agréable pour la faible luminosité et en teinte bronze pour les conditions plus ensoleillées .
Après pour ce qui est de voir de près , la c’est de la correction optique et je ne peux pas aider .

L’idéal serait d’avoir des verres qui se foncent avec le soleil, mais est ce que cela existe en polarisantes ?
Personnellement, je préfère le jaune, mais j’ai l’impression que si, sur la route, c’est très bien, sur l’eau, c’est moins efficace. En vieillissant, on voit moins de près, on voit moins dans une ambiance sombre, on porte également des lunettes de vues pour voir de loin, la question est donc très difficile, et parfois la solution contradictoire. Qu’en pense un ophtalmo, ou un occultiste ?

Bonjour,

Le choix de chacun dépend beaucoup des conditions de pêche où l’on pratique le plus souvent et de ce qui doit y être corrigé (ce qui nous dérange le plus).

Personnellement, je pêche beaucoup par temps couvert, avec luminosité moyenne ou faible. J’avais éssayé des verres jaunes qui étaient correct mais j’ai fini par adopter des verres “copper” plus polyvalents pour les situations changeantes. J’avais une paire de chez “guideline” que j’aimais beaucoup, perdues cet automne en traversant une rivière. Un jour par grand soleil j’avais comparé avec des verres bleus de chez “oakley” cela m’avait confirmé la meilleure polyvalence du copper pour moi.
En effet, je n’étais pas dérangé par plus ou moins de luminosité ambiante mais je voyais plus profondément dans la couche d’eau (en lac) avec la teinte copper.
Au printemps j’aurai la possibilité d’essayer les trois teintes des lunettes “Loop” (jaune, copper, gris bleu) mais j’ai déjà une petite idée sur mon choix car je ne veux qu’une seule paire dans mon gilet et je trouve que copper est une bonne option pour sa polyvalence avec une dominante de luminosité moyenne.
[/quote]

Bonjour,
Les verres photochromiques sont la solutions pour pêcher par tous les temps avec la même paire de lunette.
Cela fait 3 ans que j’ai des Spotter en verre minéraux photochromiques (couleur jaune artic) même ceux qui ont des HT de Maui Jim quand ils essayent les miennes font “houaou!”. Par contre si tu ne vois pas bien de près des doubles focales peuvent être pas mal.
à+

Perso comme je ne vois pas mieux de près que de loin, j’ai opter pour des surlunettes, ce qui permet de garder mes lunettes dessous qui sont a la fois corrigées et photochromiques, j’ai opter pour une couleur jaune qui laisse un max de luminosité …;

Salut,

j’ai également les yeux bleus et crains la forte lumière. J’ai déjà testé le rose et le brun. En ce moment j’ai des Oakley shalow water (voir post sur gobages a propos des lunettes).

Le jaune serait pour moi a utilisé seulement en basse lumière comme le soir ou la nuit pour conduire. Plusieurs opticiens m’ont d’ailleurs signalé que c’était une aberration d’avoir des verres jaunes pour le soleil surtout si tu as les yeux clairs.

Moi j’ai opté pour des verres Essilor Inuit de teinte jaune

Bonjour yannick,
Spoter fait des verres correcteurs ?
Merci
Pierre

Non, je ne pense pas. Va voir ton opticien et demande des verres polarisants photochromiques avec ta correction, tu verras bien ce qu’il te propose (si tu ne veux pas de jaune regarde vers le cuivre, le gris ou le vert)

Merci yannick je vais regarder ça.