Lunettes polarisantes a la vue, alternative

Bonjour à tous

Comme tous les porteurs de lunettes, je suis confronté au choix pour pêcher.

• soit polarisantes + lentilles ( pas super confortable car impossible d’avoir le près et le loin avec les lentilles)
  • Soit polarisantes a la vue ( cher à très cher )
  • Enfin mon alternative, j’ai changé mes lunettes récemment et chez Écouter & voir suis tombé sur des lunettes avec clip polarisé aimanté, bien sûr la polarisation est très bas de gamme, par contre j’ai trouvé en Australie chez Sunglass Fix des verres Ht Maui jim que mon opticien m’a retaillé et pour un total de 66€ (verres, le ré taillage m’a été offert. ) j’ai maintenant une paire de « Maui Jim Ht « a ma vue pour moins de 100€
7 Likes

Bonjour Yves,

Merci pour ce bon plan, je pense qu’il va en intéresser plus d’un !

As tu déjà testé en conditions de pêche ? Comment se comportent ces verres ?

Pour ma part, j’ai des lunettes pola de chez D4 que je porte par dessus mes lunettes de vue, ça fait le boulot, et pour voir de près je glisse un oeil par dessous les montures :wink:

Mon ophtalmo fait pareil :rofl:

Comme mes Maui jim sur monture, j’ai observé des fishs dans l’eau vision parfaite, pour la pêche ça attendra des jours moins chaud :sweat_smile::hot_face:

1 Like

Très intéressant, merci Yves !

Je suis sur l’option lentilles + lunettes pola, ça marche pas mal mais les yeux souffrent (enfin les miens), besoin de les soulagés regulierement avec sérum phy ou vismed bleu…

Je vais regarder ça.

Mais donc les verres MJ HT que tu as commandé, n’étaient pas galbe. Des verres au format, lunettes de « ville » classique ?

Merci !

Alors pour faire court :
Au début j’ai amené les deux paires de Maui jim que j’avais, problème une était trop galbée et l’autre avec des verres trop petits, donc sur le site Sunglass Fix j’ai passé en revue toutes les Maui jim dont ils assuraient le remplacement des verres ( un peu fastidieux ) mais comme leur site est bien foutu, a chaque paire ils mettent le croquis de la lunette et la taille de verres (largeur et hauteur) avec tout ça j’ai trouvé le bon verre à commander et j’ai pris le verre G15 dégradé qui est la reférence du Ht chez Maui jim.
Si un gobnaute décide de faire des lunettes de la marque turboflex by easyclip je donnerais la référence des verres a commander avec plaisir.
La référence de mes lunettes est :
https://www.framesdirect.com/takumi-tk1156-with-magnetic-clip-on-lens-eyeglasses

Tu as commandé les verres mais comment as tu procédé pour la correction ?

Si j’ai bien compris, Yves a achete une paire de lunettes classique livrées avec un clip aimanté polarisant. Sur la paire classique, il a des verres correcteurs classiques (l’opticien s’en ait chargé). Sur le clip aimanté, il a changé les verres pola bas de gamme par des verres HT MJ non corrigés retaillés au format du clip par l’opticien.

Juste il a réussi à trouver un fournisseur de verre HT MJ en Australie. Faut juste chercher auprès de ce fournisseur le bon format de verre qui pourra ensuite être retaillé et inséré dans le clip.

2 Likes

Voilà tu as tout compris, j’ai donc bien expliqué :sweat_smile:

Pour aller jusqu’au bout de mon explication, voilà la référence des lunettes et verres Maui Jim corespondant a mon clip :

https://www.thesunglassfix.com/fr/maui-jim-437-kaupo-gap-61mm-replacement-lenses?lens-type=bio-polarised&color=green-g15-gradient

3 Likes

Pour compléter ma courte expérience, je suis allé sur l’Agout ce matin avec mes lunettes de vue, mon clip Maui Jim Ht et ma paire de lunette Maui Jim + mes lentilles.
Sur un spot où il y a quelques poissons qui naviguent :

Avec lentilles plus Maui Jim nickel mais je vois rien de près.

• avec mes lunettes de vue qui sont photocromiques je vois bien mais avec les reflets je vois mal les fishs
  • Avec le clip j’ai quasi le même vision qu’avec les Maui Jim mais une gêne avec le soleil
  • Une fois une casquette mise confort identique au Maui Jim a part que je vois de près.

Bilan me semble positif pour l’instant.
:smiling_face_with_sunglasses:

2 Likes

il n’y a pas de « niveaux » ou d’intensités réglables de polarisation

: un filtre polarisant est soit actif (il bloque les reflets horizontaux), soit inactif.

Je comprends pas ce que tu écris, en réponse à quoi ?

Salut,

Idem pour moi, j’utilise des sur-lunettes depuis 15 ans.

Il y a 3 avantages et un défaut je trouve :

• C’est facile à trouver et pas trop cher.
  • Ça couvre bien les yeux sur les côtés et en bas, contrairement aux lunettes classiques.
  • C’est pratique à enlever et remettre. Je les calle sur ma tête tout en gardant mes lunettes de vue. Pratique quand on a un doute sur une zone sombre…
  • Le défaut c’est que c’est 2 fois plus lourd et moins confortable qu’une seule paire.

Voici la paire que j’utilise en ce moment. C’est des Daïwa.

J’y trouve personellement un bien plus gros défaut c’est la qualité de la polarisation ou je trouve qu’on a peu de choix sur les couleurs et la qualité laisse à désirer, après quand tu a gouté aux Maui Jim ou aux Costa del Mar passer sur d’autres modèles est compliqué surtout pour la pêche à vue.

1 Like

Sur lunettes Cocoons pour mon usage :smiling_face_with_sunglasses:

Salut , je confirme sur lunettes Cocoons utilisées depuis des lustres me donnent toute satisfaction . A signaler elles sont disponibles en plusieurs tailles .

1 Like

Salut à tous,
Pour avoir eu 2 paires de surlunettes cocoons pendant des années, je les trouve top en terme de qualité de verre, pas de souci particuliers de ce côté là !
l’avantage d’avoir plusieurs tailles disponibles !!
Tailles disponibles, pour ceux à qui çà intéresse :wink:

• Cocoon S 59.14 – Lunettes jusqu’à : L 127 x h 36 mm
  • Cocoon MS 63.10 – Lunettes jusqu’à : L 129 x h 36 mm
  • Cocoon M 64.11 – Lunettes jusqu’à : L 135 x h 41 mm
  • Cocoon ML 65.12 – Lunettes jusqu’à : L 144 x h 36 mm
  • Cocoon MX 67.15 – Lunettes jusqu’à : L 142 x h 40 mm
  • Cocoon L 66.15 – Lunettes jusqu’à : L 138 x h 48 mm
  • Cocoon LX 67.13 – Lunettes jusqu’à : L 144 x h 46 mm
  • Cocoon XL 70.11 – Lunettes jusqu’à : L 141 x h 52 mm

Par contre niveau monture j’ai remarqué qu’au bout de 2/3 ans elle commençait à péguer, devenait collante, la couche de plastique avec le soleil se dégradée assez rapidement :thinking: :woozy_face:
je suis donc passé depuis cette année sur des verres polarisants à ma vue avec une monture sympathique, qui prend bien les cotés, le jour ne passe pas sur les côtés :+1: :+1: un avantage !!

Je remercie mon opticien qui m’a proposé cette solution, pour le prix il faut compter entre 200/220€
Voili voilou :wink:

3 Likes

Bonjour @j2m31
tu as besoin de verres progressifs ou de verres simples?

Salu @Eric26,
Ce sont des verres progressifs, pas de soucis pour les monter sur cette monture :+1:
par apport au galbe et à la dimensions des verres

Bonjour @j2m31
En fait j’ai posé cette question car c’est le prix que je ne comprends pas.

Les 200/220 Euros c’est juste le prix de la monture ou l’ensemble monture + les 2 verres (progressifs donc) ce qui est dérisoire dans ce dernier cas