Lunettes polarisantes correctives

Pas mieux les miennes ont rendu l’âme après 4 ans de tropiques, les verres se sont transformés en vitraux :scream: du coup lentilles multifocales, Maui Jim HT non corrigées et lunettes loupes que je mets quand je dois voir de près, ça va, c’est plutôt confortable et de loin, j’y vois super bien et jusqu’à 1m pas de soucis après, c’est loupe :magnifying_glass_tilted_left: :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est clair, moi je me dis c’est environ 1 €/jour.
Je me dis également que ca doit être équivalent à la décote d’une canne HDG qui ne me servirait quasi à rien sans lunettes à ma vue.
Je me dis surtout que c’est cela ou me faire c…. au bord de l’eau.
Bref c’est cela ou mal pêcher pour moi donc…..
Après chacun voit midi à sa porte on est bien d’accord et ce fil propose de multiples solutions pour ceux qui doivent corriger leur vue.

1 « J'aime »

Vas y profite en ! c’est ce que j’ai aussi fait durant mon ‹ passage › dans le monde des actifs, j’attends de voir si ton discours restera le même lorsque tu basculera dans l’autre monde ! Et si à ce moment là tu regardera devant ta porte ou le contenu de ton porte monnaie…!:face_with_monocle:
je continue malgré tout à pêcher avec un coût de moins de 1€/jr :wink:

C’est clair que c’est un investissement et qu’il n’y a pas vraiment de retour sur investissement. Mais c’est quand même un excellent produit.

Et la seule façon de le rentabiliser, c’est d’aller à la pêche. Donc…

Fred

3 « J'aime »

Je rejoins fred pour rentabiliser il faut allez pêcher encore et encore..
après sur certains sites on peut avoir de sacré promo il est pas rare de trouver des maui Jim à une centaine d’€ en scrutant un peu sur le net.. ça varie un peu mais les ho ´okipa en verre ht polycarbonate tourne entre 100 et 140€ suivant les sites , les Makoa sont sympa aussi dans un style un peu « rayban » mais plus cher avec les verres minéraux et la monture plus grosse , mais j’en suis très content perso

Ah on dirait que mon intervention a été mal prise, je dis juste chacun son point de vue.
Je vois pas en quoi le fait d’être actif ou pas y changera quelque chose.
Désolé que mon post t’ai chagriné :sweat:

On parle de verres correctifs, j’ai rarement vu un promo en ligne sur ce type de produits.

1 « J'aime »

Ah oui en verre correctif bien sûr là ça change la donne.. après ses lentille plus les lunettes peuvent être une bonne option bien qu’il faille supporter les lentilles plusieurs heures , mais en effet les verres avec corrections on un coût..

C’est à la louche 4 fois plus que le prix d’une paire sans correction :wink:, après dans nos corrections, les lentilles ont des avantages mais aussi des inconvénients comme avoir une bonne vision de loin mais mauvaise de près hélas.

1 « J'aime »

Oui quand je vois ma compagne le prix de ses lunettes ça chiffre vite..
ah oui en effet du coup c’est un compromis mais qui a ses limites..

On s’adapte je privilégie la vision de loin pour la nav et je mets des loupes pour ma vision de près :wink:

2 « J'aime »

bonjour,
je sors de chez l’opticien et en fait il y a trois qualités de verre HT:

• en polycarbonate
  • Évolution 1.6
  • MAUI brilliant

Pour ceux qui sont équipés, @Yves et @Gurvan et @fly.only et d’autes , quel type de verres possédez vous?

Perso c’étaient des Maui Evolution ceux qui offrent le plus de clarté ce qui était primordial aux Antilles vu les contrastes importants ciel bleu/ nuages

Merci Yves pour cette réponse rapide.

1 « J'aime »

Bonjour Eric , il me semble que j’ai les brillant :+1:t3:

1 « J'aime »

Hello,
Je ne sais pas du tout, mais en regardant sur le net, j’ai le modèle waterman, il semblerait que ce soit des verres polycarbonates.

1 « J'aime »

Merci @Jb2431 et @Gurvan pour vos réponses
Je n’ai plus qu’à faire mon choix puisqu’aucun retour négatif parmi les trois réponses qui m’ont été données ici.

1 « J'aime »

Je pense que le choix doit être en fonction de ton utilisation :wink:

2 « J'aime »

Hello,
Petit retour d’expérience après une semaine de pêche intensive :

• les clips polarisants sur mes lunettes de vue corrigées (presbytie et myopie / hypermétropie + astigmate) : pas terrible. Comme m’a dit un membre du forum, c’est pas nul mais c’est pas terrible :joy:. J’ai pu tester les Cocoons, exactement dans les mêmes conditions et c’étaient très largement au dessus. J’ai été assez épaté.
  • Les lentilles mensuelles avec presbytie, bof j’ai eu beaucoup de mal à les supporter.
  • Ce qui a le mieux marché, ce sont les lentilles journalières corrigées presbytie.

Donc je pense prendre des Cocoons et poursuivre avec des lentilles journalières. J’alternerai en fonction de comment je supporte les lentilles dans le temps car ça fait mal aux yeux tout de même. Le sérum phy aidant pas mal à les supporter.

A+ Gurvan

4 « J'aime »

Oui Cocoon c’est pour moi qui suit dans ton cas, la meilleure solution avec des lunettes polarisantes avec focale pour allonger les bras…
Eric

1 « J'aime »