Lunettes polarisantes correctives

Salut Gurvan
Quelle couleur de verres recommanderais tu chez Cocoon?
Cdt

Salut Steel,
Je ne sais pas trop, j’ai juste teste le coloris « jaune », qui semble bien marché. Pas pu essayer les autres coloris.
Sachant que j’aime bien les verres jaunes.

Gurvan

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur les conseils du commercial ardent pêche, j’ai pris la couleur ambre.
J’en suis très content.

1 « J'aime »

Les jaunes sont plus lumineuses ,pas mal pour le soir. Les ambrées pour la journée. Ceci dit quelquefois il vaut mieux rien voir ça evite de ferrer trop tôt :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,

Et sinon pour ceux qui ont pu tester, cocoons ça vaut quoi vs du mau jim ou costa niveau polarisation ?

J’ai testé le même genre que cocoon, ben rien a voir avec mes Maui jim, je me suis ré-équipé de lentilles dare dare :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le truc c’est que je me suis fait faire des pola à ma vue chez mon opticien (verre ambre), elles sont très bien mais j’ai l’impression moins bien que les costa de mon frère niveau polarisation (silver green mirror donc base de verre ambre).

Donc je me tâte à les faire refaire avec des verres maui jim ou costa :sweat_smile:

Je pense pas que tu pourras faire monter des verres Maui Jim sur d’autres montures, par ailleurs il me semble que Costa ne fait plus de verres à la vue :wink:

1 « J'aime »

Tu as cette marque qui as de bons retours, on m’en a fait essayer une paire j’y ai trouvé une très bonne qualité, au moment venu en fin d’année je vais m’y intéresser de plus près :wink:

1 « J'aime »

L’ultime verre pour moi c’est Serengeti.
J’ai acheté sur ce Forum, d’occasion à TJB il y plus de 20 ans des Serengeti Lamone. Ce sont des verres photochromiques ET polarisants sur une monture d’une légèreté incroyable (titane) avec des charnières en S qui s’ajustent parfaitement. Depuis j’en ai racheté, les mêmes, et je vais commander ma 3 eme paire.
Il faut chercher, ils ne la font plus.
Ces verres peuvent être adaptés à la vue.
Il n’y a qu’à demander à votre opticien.
Je ne connais rien de comparable.
Si votre opticien est compétent i connaît cette marque.

1 « J'aime »

Tu es sur que les verres polarisants teintés de chez serengeti peuvent être adaptés à la vue ? Leur verres blancs oui ils le disent sur leur site mais pas pour les polarisantes. :wink:

Je l’ai entendu de mon opticien. Donc …
Je ne l’ai pas fait. Je privilégie encore une solution à 2 paires de lunettes.
Pola + lunettes loupe par-dessus.

Bonjour,

J’ai trouvé ça sur le net qui semble pouvoir correspondre à pas mal de situations…
https://www.ardentflyfishing.com/fr/p/31409-35832-surlunettes-photochromiques-cocoons-polarisantes-ambre.html#/11504-taille-ml

Éric

1 « J'aime »

:sob::sob:

Bon bhe merci de l’info, je vais voir ce que je fais.

Je vais regarder, merci :folded_hands:

Bonjour,
J’ai aussi des pola Serengeti à ma vue, myope, astigmate et bien évidement presbyte !!!
Verre très confortable même en intérieur.
Cdlt

2 « J'aime »

Étant aussi atteint d’une presbytie sous l’effet de l’âge, je suis parti sur la solution lentilles et lunettes de pêche sans correction (des Smiths avec verre low light).
Pour les lentilles notamment, il faut vraiment en essayer plusieurs et de différentes marques jusqu’à trouver celles qui fonctionnent et se faire aider pour cela de son ophtalmo ou opticien.
J’en avais testé une paire une fois il y a quelques années pendant plusieurs jours et n’avais pas trouvé cela concluant et ce coup ci après quelques essais de differentes marques/modèles adaptés proposées par l’ophtalmo c’était nickel.

1 « J'aime »

Es ce que senregetti a uniquement ses propres verres ou en monte une autre marque ? car quand on consulte le site en matériaux de verre on peux lire suivant le modèle choisi
ultra-light mineral Lens
démo Lens
saturn Lens

Ou alors se sont les verres Lens qui sont montés sur cette marque lunettes ?

Bonjour, merci pour ce fil de discussions fort intéressant ( pour porteur de lunettes). J’ai vu qu’il existe des montures correctives vendues avec clips aimantés solaires/ polarisantes. Quelqu’un a t il eu l’occasion de tester en action de pêche ?

Oui entièrement d’accord avec ton analyse. Je porte aussi les smiths low light.
Tu aurais les références de tes lentilles pour que je teste ?

Merci beaucoup !
Gurvan