Lunettes polarisantes correctives

Si j’ai un conseil à te donner n’achète pas de lentilles par toi même, voit ton opticien ( ou mieux ton ophtalmologue) il te fera tester plusieurs marques et dernier conseil prends des journalières, elles coutent plus chères mais sont bien plus confortables que les mensuelles :wink:
Ps : je vais chez Optic2000 depuis des années et ils sont top

Ce sont des Cooper multifocal biofinity mensuelles.
Mais comme le dit Yves, le mieux est de se faire accompagner par son opticien ou son ophtalmo. personnellement c’est mon ophtalmo qui m’en a fait testé plusieurs et peut être que les cooper ne te conviendront pas.

j’hésite pour ma part pour passer le cap des lentilles même si lors de ma visite en fin d’année je vais en parler à mon ophtalmo, cela me « simplifierai » le choix pour une bonne paire de lunettes polarisantes à ne pas refaire touts les 2ans

Un dernier conseil, si tu as des des verres progressifs, prends des lentilles que pour la vision de loin ( même avec le meilleur compromis on arrive pas à avoir un bon résultats de près et de loin ) il vaut mieux des lentilles de loin et une paire de lunettes loupes pour le près :wink:

2 « J'aime »

La solution que m’as proposée l’ophtalmo ce sont des lentilles avec l’une qui corrige surtout la vision au près et l’autre la vision au loin. Honnêtement ça marche vraiment bien pour moi, mais c’est peut être lié au degré de presbytie.

1 « J'aime »

J’ai essayé et mon cerveau n’a pas voulu :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

Je fais une réponse groupée, oui je suis passé chez mon ophtalmo (puis opticien) pour mon début de presbytie et donc il m’a trouvé des références de lentilles en test (les deux références plus haut dans le fil), une paire journalière et une paire mensuelle. Les journalières fonctionnent bien mieux pour moi que les mensuelles.

Mais j’aimerais bien en tester d’autres pour trouver la référence qui me convienne vraiment bien. La pêche est assez exigeante avec les yeux. La difficulté c’est ma correction, très peu de référence en lentilles journalière (OD : myopie / OG : hypermétropie, les deux yeux étant en plus astigmates et maintenant presbytes).

Sinon j’ai un stock de lentilles « non presbytes » que je peux utiliser en associant un clip loupe pour voire de très près le moment venu à la pêche.

Bref je continue les tests pour trouver la meilleure solution.

Sachant que déjà l’adaptation aux lunettes multifocales, c’est pas facile au départ et même après :joy:

A+

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu les Maui Jim évolution à ma vue ce matin.
Je ne les ai pas encore essayées en situation mais je les ai portées pendant une paire d’heure avec un grand soleil et un beau ciel bleu.
Pas de problème pour m’habituer; je suis bluffer par le rendu des couleurs qui est excellent malgré des verres plutôt verts.
Dès que je peux pêcher je fais un autre retour.
Premières impressions très positives

4 « J'aime »

retour d’expérience très concluant pour moi pour ces « lentilles » qui se collent sur les lunettes, ça permet de garder des lunettes de soleil de bonne qualité à moindre frais.
ça ne marche que pour la presbytie mais c’est largement suffisant pour dépanner càd faire les noeuds etc…

Effectivement ça parait intéressant, mais il y a plusieurs tailles, 100, 125 etc à quoi ça correspond ?
merci

C’est la correction, à regarder sur ton ordonnance de lunettes

1 « J'aime »

On est d’accord que c’est pour la vision de près ?

Toutafé oui. Ça se colle en.bas des verres

1 « J'aime »

Bonsoir,

Selon l’ophtalmo qui m’avait opéré de la cataracte, ça me marche pas pour tout le monde. Pour moi le test fut concluant, ainsi que le résultat.

Merci de ton commentaire qui m’a donné une idée pour ma prochaine visite.

Le concept serait une lentille sur mon œil gauche déjà quasi à 10/10 ème le portant au maximum possible (un truc pas carré …) pour une vision entre 7 et 15 mètres et rien sur mon droit, déjà à 6/10 ème. Et éventuellement une paire de loupes ou lunettes adaptées pour attacher mes mouches en 22.
Après pas dit non plus, qu’entre 6/10 ème et 12/10 ème ou plus, mon cerveau encaisse ce qu’il encaisse entre mes 6 et 9,5/10 actuels …

Niveau lentilles journalières ou mensuelles, pour en avoir porté, comme mes deux enfants, au delà de la tolérance surtout subjective, c’est un calcul de coût.
En effet la stratégie marketing des lentilleurs est du type « Razor and blades » ou si vous préférez « imprimantes et cartouches ».
Pour les journalières, si l’on est soigneux et en suivant un protocole de désinfection, elles peuvent faire deux jours, voire trois.
N.B : on oublie souvent avant de les enlever à bien les réhydrater avec du sérum phy, ce qui n’est pas instantané. Dans les années 1970, mon ophtalmo m’avait imposé plusieurs séances d’adaptation en milieu hospitalier. Toulouse avec le labo Médicornéa était pionner en lentilles souples perméables.

à +

1 « J'aime »

Petit retour pour l’essai en situation des Maui Jim.
Aucun problème d’adaptation au bord de l’eau aussi. C’était ma première sortie de la saison, le début d’année ayant été chargé sur d’autres plans, et effectivement de loin j’ai pu apercevoir plus facilement les gros sujets, chevesnes de seconde catégorie, qui naviguaient entre deux eaux.
Deux belles touchent que j’ai bien vu venir grâce aux verres (je dirai entre 40 et 50+ mais pas de confirmation…)
La première: ferrage, début de combat violent, canne bien ployée et gros à-coups. Mais le poisson est passé sous une touffe de renoncules qui se trouvait entre lui et moi. la ligne à fait un angle entre le scion et la mouche, et le pêcheur n’a pas aimé… J’ai cru que j’avais cassé. En fait l’hameçon s’est ouvert et le poisson s’est décroché.

Comme il me restait une petite dizaine de minutes avant de partir, j’ai « redressé » l’hameçon avec le pouce ( :rofl:) et j’ai continué.

Quasiment au même endroit le cousin du premier est arrivé, a gobé, ferrage et grosses éclaboussures mais rien. J’ai cru que je lui avais enlevé la mouche de la bouche car il arrivait face à moi. En fait j’ai cassé au ferrage.

Donc pêcheur maladroit mais vision excellente des poissons en maraude et qui arrivent à proximité.
Pour une première avec ces lunettes je valide complétement et j’ai hâte d’y retourner (ce qui ne devrait pas tarder maintenant.)

Dernière question j’ai regardé de près les cordons métalliques (Devaux et autres). Cela ne pose pas de problème pour le rangement dans la boite? Les verres ne risquent ils pas d’être rayés?

« Dernière question j’ai regardé de près les cordons métalliques (Devaux et autres). Cela ne pose pas de problème pour le rangement dans la boite ? Les verres ne risquent ils pas d’être rayés ? »
J’en utilise depuis 10 ans maintenant, je les resserre avant de plier les branche et j’ai jamais eu aucun soucis, j’utilise ceux-ci bien moins onéreux que les marques rebadgées et même provenance :wink:

cordon lunettes sport ajustable

1 « J'aime »

Merci @yves
Effectivement en regardant sur le net j’ai vu que pour le prix entre les marques et les sans marque cela va de 5 à 6 fois plus.

Je vais commander et je verrai si replier cela rentre dans mon étui, sinon je changerai d’étui ou j’en bricolerai un vieux.

Si tu as un étui Maui Jim en similicuir pas de soucis ça rentre

Il m’a été remis cela comme étui:

Est-ce le modèle que tu as en tête?

merci pour tes réponses sur ce sujet

Non pas du tout, ils deviennent radins chez Maui !