Lunettes polarisantes (encore)

Bonjour à tous

J’ai voulu faire remonter d’autres fils de discussion mais comme certains datent et que les technologies évoluent, je préfère en créer un nouveau. A voir ce que @Jean-Yves me réserve :slight_smile:

Alors ma demande concerne des lunettes polarisantes et cette fois, j’ai pas de budget limite. La raison ? J’ai les yeux bleus, assez fragiles. L’éblouissement me donne des maux de crane et il n’est pas rare que je porte des lunettes par temps gris c’est pour dire ! Donc pas de budget précis je mettrais le prix qu’il faudra.

A noter que d’ordinaire dans la vie de tous les jours, je ne porte pas de lunette. C’est juste la luminosité qui me heurte.
Comme mon pseudo l’indique, je pêche dans le 05, des rivières donc cristallines, dégagées de la végétation.

Merci

Si pas de correction alors y a plein de choix, le mien s’est porté sur les MauiJim a verres Ht bicolor c’est a dire que en haut et en bas il y a une bande plus foncée, ces verres arrêtent 100% des Uv néfastes et offre une luminosité excellente, je les porte tous les jours en Guadeloupe ou la réverbération n’est pas une légende.
Après j’ai trouvé mon bonheur chez eux, mais il y a d’autres marques ( Costa, Smith ) que je n’ai pas essayé.
Yves

2 « J'aime »

Salut

Je copie ici un message que j avais mis dans un sujet similaire:

Si tu recherches la polyvalence pour de la pêche en riviere, je ne peux que te recommander les Smith techlite glass polarchromic copper mirror… plus de 7 ans d affilé qu elles sont au top des comparatifs (catégorie polyvalence - “most versatile”), ça en dit long!!!

Voici l’article (en anglais) qui m a aidé à choisir et sauter le pas (ils recommandent d autres modèles aussi en fonction de ce que tu cherches…). Je suis ravi de mes Smiths et les potes qui les ont essayées les ont tous achetées aussi ensuite!!! Pourtant on a tous eu des Costa, Maui Jim, Serengeti, Vuarnet etc avant…

1 « J'aime »

Rien de bien terrible. Pour les meaux de tête cela vient des lunettes et de leur qualité. De mémoire dans la gobrevue 2 que j’ai remis en ligne il y a un article dédié aux polarisantes .

De mon côté j’ai des Maui Jim rose et il me semble qu’il est possible de les faire adapter à sa vue.

1 « J'aime »

Oui toutes les lunettes Maui Jim sont adaptables à la vue :wink:

1 « J'aime »

Le problème des Smith c’est qu’il n’y a pas de magasin en France(a ma connaissance) ou on peut faire faire des lunettes à sa vue contrairement à Costa et Maui Jim
Yves

1 « J'aime »

Si tu veux des costa del mar, chez PLC ils beaucoup de choix, sinon la marque Smith est pas mal du tout mais assez dur a trouver en france…

1 « J'aime »

Tu peux contacter ce magasin à Milan, proprio très sympa, c est là que j si acheté les
Miennes:

1 « J'aime »

Sincèrement non, j’ai des Maui Jim a ma vue et je préfère de loin avoir le dialogue avec mon opticienne d’Optic2000 qui vérifie l’ordonnance de mon ophtalmo (qui qui fait ses examens à la va comme je te pousse) et qui est là quand cet été j’ai eu un problème de verre sur mes Maui Jim et qui ont été remplacés en moins de 3 semaines :wink: à l’étranger c’est bien si tu corriges pas…et encore
Yves

1 « J'aime »

Salut Yves,

Je comprends et ferais probablement comme toi si je n’avais pas la chance de ne pas avoir besoin de correction!

Très bon point que tu souleves du coup :wink:

Pati

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ca correspond effectivement à mes recherches. Costa semble souvent prendre le rôle de leader dans la qualité des produits avec Smith et MauiJim.

Au niveau des verres, je sais que plusieurs d’entre vous en avait plusieurs en fonction de la luminosité. Je crois savoir que le copper est assez polyvalent qu’en pensez vous s’il fallait ne choisir qu’une couleur ?

Si une seule couleur sans hésitation Maui Jim verres HT aussi bon en rivière ou mer :wink:

2 « J'aime »

costa cooper pour moi ,et costa jaune pour la pêche. en corse aussi les uv c’est pas une légende comme dit yves pour la guadeloupe.

1 « J'aime »

Maui Jim sans aucune hésitations !!! Je reviendrai en arrière pour rien au monde ! Par contre polarisation très forte donc tu peux avoir l impressions avoir de petit vertige les 5 premières minutes… Sinon c est un plaisir j ai des verres couleur ambre bi teinte Côme l à expliqué @Yves

Moi j aime les Maui en HT aussi.

Et puis je trouve que chez Maui il y a plus de choix en modèle qui peuvent être porté tous les jours…

2 « J'aime »

Oui j’ajouterais surtout ne pas prendre une monture enveloppante car si cela ne laisse pas passer de lumière sur les cotés cela ne laisse pas passer d’air et du coup gare à la buée…mes dernières ( j’en suis à la 4éme paire ) sont celles ci


2 « J'aime »

Vous les achetez ou les Maui Jim HT ?

J’ai trouvé cela

C’est quoi ta couleur @Yves

Hello Yves,

Tu as le modele « waterman » tres enveloppant avec cordon integre et des petits trous d aeration antibuee directement dans les verres :

A+

1 « J'aime »

Oui mais je les trouve moches même si je fais pas de défilé de mode j’aime bien que ce soit esthétique :wink:

1 « J'aime »

Ma couleur de verre ? Ht comme celle qui tu as mis en lien par contre je te conseille de les prendre chez un opticien rien que pour la garantie et attention aux verres, on les rincent à l’eau une goutte de liquide vaisselle et nettoyage avec les doigts puis essuyage avec serviette coton fin
Yves

1 « J'aime »