Ma première canne!

Salut les palmistes!!

Voilà, ce soir je me suis offert ma première canne à mouche, une sage aproach 9 pieds soie de 4, un joli petit pack canne, soie wf4, backing, moulinet sage série2200, proposé par mon magasin fétiche à 349 francs suisse.

Dès demain je pourrais enfin commencer ma “carrière” de moucher comme il se doit. Je me réjouis de vous présenter mes premiers poissons! :grin:

8 « J'aime »

Bel équipement pour débuter . :grinning:

1 « J'aime »

Merci! On verra ce soir Si le poisson est au rdv

2ème sortie en “solitaire” et mes premiers poissons, dont une de 35! Le tout en nymphe.

6 « J'aime »

Félicitations pour première sortie en solitaire
Didier

1 « J'aime »

Merci!

Je dois dire que ces 9h de Cours m’ont vraiment aidé à comprendre la Palm et surtout à la nymphe! Après pour les postes de pêches vu que je viens du toc c est pareil en nymphe!

Sympa cette Sage Approach. Même carbone que les XP je crois.
Au niveau de la soie, la #4 passe bien?
Les XP aimaient généralement un 1/2 à 1 numéro au dessus de celui recommandé…

Franchement je suis ravi par rapport à ce que le prof m avait prêté pour les cours!

Ça déroule bien la soie de ce que j ai pu fouetter, j’ai plus pêché en roulé du à l encombrement des rivière ou je pêche mais j ai fais quelques essais dans une zone dégagée ça envoie bien

Bravo ! belle première sortie .

1 « J'aime »

Merci bcp je me réjouis de la suite! Et d essayer la sèche et surtout l ombre!

Bravo pour ces débuts prometteurs, par contre, je vois la patte de ton chien bien près de ta canne… Par expérience, ça risque de mal finir!

comme quoi c’est simple :rofl: en tout cas :+1:

@+jl

1 « J'aime »

Pour une première, c’est plutôt pas mal.
Je possède une Aproach 9’ #5 qui est une bonne canne pour les courtes et moyennes distances. En tout cas, j’espère que la tienne te rapportera de nombreuses truites et ombres.

Petite journée avec le frangin @LPFishing Ajd,

A la clef mon tout premier ombre bcp de truitelles, des insectes et une jolie fario en fin de journée! Mais surtout et le plus important de super moments entre frères!

!
IMG-20180513-WA0010|666x500

EDIT SPENT82 : La pêche de l’ombre est fermée, merci de ne pas publier des photos de prises.

2 « J'aime »

Alors pour le moment je suis vraiment enchanté de cette canne! Comparé à la sage d action tres medium que le prof m avait prêté pour les cours c’est le jour et la nuit! J’adore vraiment le ressenti avec un poisson au bout.