Magazine Pêche Mouche

Bonjour à tous.

Le magazine “ peche mouche “ ( nouvelle mouture…) existe-t-il toujours ? Est-ce la fin d’un magazine qui entretenait nos longues soirées hivernales ?…Bonne Année 2026 et vivement l’ouverture.

apparemment le n° 170 de décembre , janvier n’a pas paru !!!

Effectivement, je m’étais pas aperçu qu’ils étaient en retard, je leur ai passé un mail, on verra le retour

Apparemment je crois qu’il sort tous les 3 mois (sous réserve)

Bonjour.
Trimestriel
Sur le site de la revue :

Abonnement Papier Pêche Mouche

4 numéros par an.

1 Like

Hello

Même situation pour moi. C’est dommage. J’ai acheté un exemplaire de 8’6 c’est très soigné mais le prix pique.

J’ai eu la réponse ce matin

“Ma direction a décidé de passer ce titre en trimestriel; donc vous recevrez 4 journaux par an

Le 170 est chez l’imprimeur; il va paraitre très bientôt”

voilà l’explication

Bonjour,

Vous avez payé un certain prix pour 12 numéros et pour le même prix vous allez recevoir 4 numéros?
Curieuse interprétation d’un contrat de vente.
J’espère qu’à minima les nouveaux numéros auront 3 fois plus de pages rédactionnelles que les anciens.

Pas 12 mais 6, ce magazine paraissait tous les deux mois.

Ce n’est pas correct cette manière de faire , c’est presque une arnaque … je suis curieux de savoir , si un lecteur saisi la DCCRF , ( Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ) , le résultat .

1 Like

l’idée reste la même, vous avez payé pour une prestation et elle est modifiée unilatéralement.

Même si chaque numéro a le double de page, ce qui reste à vérifier et ce dont je suis très curieux de savoir, ce n’est pas la même prestation, à mon sens, qui est fournie pour un prix qui à priori n’est pas modifié.

Je pense que la réponse est surtout dans le contrat d’abonnement. Il y a peut être une clause qui prévoit cette situation.

Fred

Je ne pense pas qu’on y perde quelque chose, ils comptent en numéro de parution.
voici une copie de mon compte:

Périodicité:

Du numéro 167 (08/06/2025) au numéro 178 ()

Donc jusqu’au numéro 178 qui paraitra un peu plus tard

1 Like

Je viens de vérifier mon abonnement; il est stipulé:

du n°169 14/10/2025 au n°174 15/01/2027

Donc, ca devrait le faire et être réglo.:wink:

Effectivement lors du changement suit liquidation ,mon abonnement s’est bien poursuivi,j’ai même eu un numéro de plus.Donc ce devrait y faire

Le prix à baissé pour l’année, il était de 24 € pour 6 numéros à 20 € pour 4 numéros donc une augmentation de 1 € par magazine. Les abbonnés ne sont pas lézés car on est abonné pour un nombre de parution et non pour une période donnée. :wink:

1 Like

Effectivement l’ abonnement au nombre de numéro, cela change la donne.

Merci @squale71, @caillou38 et @Jean-Marc76 pour cette précision

1 Like

Un message a été scindé en un nouveau sujet : 8’6 Spécial Philippe Boisson