Magic tool

Hola,
Je cherche des avis sur l’utilisation du Magic Tool; j’ai vu quelques vidéos, ça semble intéressant…
En termes de taille aussi, le micro, le medium?
Si vous avez des retours, merci pour le partage
JF

Cet outil est super, tu peux y aller les yeux fermés. Stonfo propose la même chose, tu peux également utiliser des pinces documents et un morceau de mousse. Pour la taille, tout dépend de tes montages. Si on considère qu’il y a 4 dimensions chez mp, je n’utilise que les deux du milieu :grinning:

1 « J'aime »

Merci ! Je pense que je vais me laisser tenter

un outil très bien pensé qui permet d’utiliser les plumes de CDC jusqu’au trognon.

Salut , par contre fais attention à la taille , si c’est pour des petites plumes de Cdc , prends la plus petite taille . J’ai le médium ou regular et la plus petite pince des 2 du kit fait quand même 4,5 cm de long donc plus adaptée aux grandes plumes .

1 « J'aime »

perso j’ai les deux plus petites c’est bien utile , bien qu’un peu cher… mais suisse !!

1 « J'aime »

merci à tous pour les conseils, je vais prendre en petite taille ne montant très souvent qu’en dessous du 14

je l’utilise beaucoup ,quand tu as pris le coup , c’est un régal :smiley: très bien pensé !

1 « J'aime »

très utile pour moi aussi .
J’avais commencé avec des pinces à dessin sur lesquelles j’avais collé du carton.
Puis j’ai acheté des pinces Stonfo.
Enfin j’ai fait l’acquisition d’un kit Magic Tool: 3 tailles plus deux pinces plus 3 tenons cylindriques en bois dont je n’ai pas encore trouvé l’utilité (si quelqu’un peut m’éclairer en passant…)
Les pinces sont vraiment agréables à utiliser, et le Magic Tool en lui même facilite grandement la tâche quand on veut prélever des fibres: les deux côtés en une seule fois et le fibres égalisées…
Attention toutefois quand on à insérer la plume dans le Magid tool, si on prend ce dernier trop bas il s’ouvre facilement.
Le moins: c’est le prix.
Mais je ne regrette pas mon achat.

bonsoir
moi j’utilise souvent le modèle micro car les autres sont souvent trop grands pour les CDC .

Les cylindres servent à enrouler des fils ou flashabou par exemple et on pose le cylindre sur un support magic tool puis on coupe les fils enroulés sur le dessus et on se retrouve avec des fils égaux que l’on peut insérer avec d’autres matières comme du CDC. Il y a des videos sur le net

Merci @specialized
je vais aller voir ces videos

tout en image: magic tool

1 « J'aime »

Nickel, un grand merci

Salut,

[quote=“Eric26, post:9, topic:10629”]Le moins: c’est le prix.
Mais je ne regrette pas mon achat.[/quote]

J’ai souvent eu l’occasion de le dire ou l’écrire ici ou là :j’ai acheté le mien l’année ou il est sorti. Je m’en sers quasiment tous les jours :wink: . Ramené à l’utilisation, le prix est dérisoire. J’ai aussi expliqué que 20 ans après l’avoir sorti, Marc Petitjean a remplacé gratuitement les élastiques qui tenaient les pinces (et qui avaient “séché”) par des ressorts indestructibles.
Pour les tourillons, même en ayant vu en live les démos de Marc, je ne m’en suis jamais servi :wink:

A plus,

Patrick

J’aime l’innovation des produits MP, mais ils ont un prix !. Le CDC Folder (hookbobbin.com) et un clip simple font beaucoup de choses identiques …

Salut,

Tu as raison Gavin pour certains produits mais pour avoir essayé les « pinces à dessin » à la place du Magic Tool, c’est bien plus facile avec ce dernier.

A plus,

Patrick

Vous avez raison, je ne suis pas un monteur de mouches suffisamment sophistiqué :flushed:, simple écossais plutôt que chic suisse :wink::wink:

1 « J'aime »

je suis à 100% d’accord avec toi:
Dans l’absolu le prix est élevé mais au vu de la qualité je le trouve justifié (donc je ne regrette pas mon achat)
Effectivement, j’ai commencé avec des pinces à dessin moi aussi et là aussi je sais maintenant pourquoi j’ai accepté de payé ce prix là.

Une question(que j’ai hésité à poser car elle ne se veut absolument pas polémique ou insidieuse) au sujet des ressorts fourni à la place des élastiques qui avaient séchés: c’est le SAV habituel ou bien c’est parce que tu connais Marc Petitjean?

oups
pourquoi j’ai accepté de payer ce prix là.

Salut,

C’est le SAV habituel. C’était sur un salon et sur son stand, la personne devant moi évoque le problème des élastiques. Ni une ni deux, la jeune femme qui faisait les démos de montage attrape des ressorts dans un tiroir et les lui donne. Du coup, j’évoque moi aussi mon souci et même traitement.

A plus,

Patrick