Maison de la mouche

bonjour
j ai un petit soucis ;le 30 octobre j ai commande a la maison de la mouche a Paris ( a hauteur de 60 euros) et depuis aucune nouvelle,aussi bien par telephone , que par e mail.

peut etre qu’une personne voire un client a des infos a me donner ,tout en souhaitant bien sur que la covid n 'affecte pas la sante du gerant

merci pour vos reponses cordialement

si je ne fais pas d’erreur j’ai cru comprendre que cette boutique a fermée, d’autres personnes confirmeront ou pas certainement ?!?ci c’était le cas faut espérer qu’elle assure les commandes en cours :smirk:

Je leur ai écrit 3 mails en un mois, aucune réponse… Y compris sur une autre adresse un peu plus « confidentielle ».
Je crains malheureusement que tu ne récupère jamais les produits commandés :frowning:
C’est dommage pour des proprios aussi sympathiques…

Merci pour vos reponses,en esperant (mais j ai des doutes) ,que les commandes de nous tous soient honorees

Ils ont bien fermé la boutique mais devaient continuer la vente internet théoriquement

1 « J'aime »

J’adorais passer dans cette boutique… signe des temps

1 « J'aime »

La peche est quand meme un secteur fragile, et pour certains un commerce «non essentiel»
Dommage.

Effectivement boutique fermée depuis septembre.Théoriquement l’activité devait se faire par internet depuis la province.
Depuis ma dernière visite début septembre je n’ai pas essayé de les contacter.

L’entreprise semble toujours d’actualité sur les sites de sociétés.
Mais si cette enseigne devait disparaître, ça m’attristerais beaucoup.

1 « J'aime »

Il y a une dizaine de jours leur site a disparu pendant quelques jours … manifestement pour retard de payement de l’hébergeur ou du nom de domaine…mais ce problème a du être réglé et le site a réapparu après une petite semaine.
Cela ne veut pas nécessairement dire que l’entreprise va mal …mais il y a manifestement plusieurs personnes qui de plaignent du non suivi de leurs commandes et de leurs mails…

Il y a quelques semaines un amis vivant à Paris s’y était rendu et m’avait annoncé que la boutique liquidait son stock et allait fermer pour peut-être rouvrir en région parisienne. A priori un changement de propriétaire et l’augmentation du loyer en serait la principale cause.
Ca me rend vraiment triste car j’ai séjourné pendant quelques mois juste à côté, à la Cité internationale des arts et j’y allais dès que j’avais le temps. Une boutique géniale au décors comme on en voit plus, avec du vécu… Et du très beau matériel ainsi que des vendeurs très sympas et pas avares de conseils. Bien qu’un peu plus chère qu’ailleurs sur le net, j’y ai acheté pas mal de matériel de montage et repartais à chaque fois comme un gamin avec un sachet de bonbons… Bref :disappointed_relieved:

J’ai fréquenté très souvent la maison de la mouche entre 2010 et 2018 lorsque je bossais en Ile de France.
Alain et Noémie ont toujours été de bons conseils, avec toujours à cœur de satisfaire les clients, sans chercher à vendre coûte que coûte. Les prix étaient dans la moyenne nationale, parfois même moins cher qu’ailleurs car ils avaient depuis longtemps importé des marques et produits alors non distribués par un intermédiaire, et commandaient sans hésitation si cela était possible.
J’ai toujours dis que ce qui me manquerait le plus le jour où je serais muté et que je quitterais l’Ile de France, ce serait la maison de la mouche : c’est bien le cas depuis deux maintenant, et un crève cœur d’apprendre cette fin d’activité menée avec tant de passion par ce couple très attachant.

Tout là-haut, perdu dans les nuages, Jean-Michel Dubos doit avoir le coeur gros…
Encore plein de souvenirs qui partent!

3 « J'aime »

Egalement commande effectuée en septembre ou Octobre, Non Livrée mais Encaissée…Je confirme, plus de contact, ni par email, ni par téléphone…Paris c’est fermé, soit disant activité transférée en Province. La moindre des politesses, le moindre sérieux commercial eu été de Prévenir les Clients que momentanément, il aurait un retard… Rien du tout… la Maison de la Mouche DANGER… ne pas Commercer…en clair des Voleurs.

Je comprends et apprécie les frustrations et le mécontentement, mais nous vivons à une époque inconnue avec covid. Peut-être surtout pour les petites entreprises privées. Personnellement, je serais prudent de juger prématurément jusqu’à ce que les faits réels soient connus et compris :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Ce qui a tué les petits magasins de pêche, ce sont les commandes en ligne à l’étranger. Qui n’a jamais commandé du matos au Québec chez notre Ami, sur EBay ou dans des flyshop US voire sur Ali.

Il est trop tard pour pleurer sur tous ceux qui ont disparu mais visiblement pas pour cracher sur leurs tombes.

Fred

1 « J'aime »

J’étais un client régulier, jamais déçu!!!
Et quand j’allais à Paris, je faisais toujours un détour par la boutique. C’était un plaisir avec le service et la gentillesse en plus.
On ne peut débattre des heures sur quel moulinet choisir sur « Ali » et venir pleurer que les institutions comme celle là ferme en France.
Pour info, les rues autour de la maison de la mouche ont donné leur nom à bon nombre de cannes mythiques de chez Pezon… Ce ne sera plus qu’un souvenir

4 « J'aime »

Euh… « le petit commerce » qui encaisse les chèques mais ne livre plus la marchandise et fait le mort, ca donne super-envie de défendre le petit commerce a vrai dire. Joli contre-exemple…

A+
J

1 « J'aime »

Tu ne peux pas dire ça, pour plusieurs raisons :

1 / ce genre de désagréments fait partie des risques à accepter quand on achète sur internet.
2 / tu ne connais pas les tenants et aboutissants de ce qui ressemble à une défaillance, toujours très traumatisante à vivre pour les petits commerces.
3 / À l’évidence, tu ne connais pas non plus les proprios et leur grande gentillesse. Si tel était le cas, tu pourrais imaginer beaucoup de scénarios, mais surtout pas celui de les considérer comme des voleurs … :rage:

6 « J'aime »

Ma préoccupation était la santé et le bien-être des propriétaires, pas la viabilité financière ou l’attractivité de l’entreprise, c’est tout.

4 « J'aime »