C’est un autre sujet jacques
Je pense qu’il serait plus judicieux d’ouvrir un nouveau post pour une meilleure lisibilité.
C’est un autre sujet jacques
Je pense qu’il serait plus judicieux d’ouvrir un nouveau post pour une meilleure lisibilité.
Non Flo c’est dans le sujet à mon avis , en plus c’est son sujet ,déjà qu’il n’écrit pas beaucoup
Salut,
Pour moi manivelle à gauche, et je suis droitier. Mais j’ai entendu dire que pour les pêche exotique o les rushs des poissons sont très rapides, il peut être judicieux de mettre la poignée à droite pour éviter que la soie s’emmêle et se coince.
Pour les combats en rivière je fais majoritairement à la main, les combat (si on appelle ça un combat est très cours), pour des plus gros poissons où le combat est plus long, il m’est arriver de combattre au moulinet, mais c’est assez rare!
A+
avec la soie dans la plupart des cas, eu égard à la taille moyenne des poissons dans notre pays…
à plus
Flymazon
Salut.
Donc, tenant la canne main droite et moulinant main gauche, si je commande un moulinet anti reverse, je devrai préciser “left hand retrieved” , c’est bien ça ?
Bonsoir.
eh bien moi, je suis gaucher. Je fouette et tiens la canne main gauche et la manivelle main droite.
En ce qui concerne le combat, lorsqu’il n’y a pas trop de soie dehors, j’apprécie combattre le poisson au moulinet. Je trouve les sensations bien meilleur.
Pour moi manivelle à gauche , je suis droitier et ne trouve aucune gène ainsi !
C’est bien ça!(la manivelle pour la main gauche)
Finalement, pour mettre tout le monde d’accord, prenez une manivelle au centre.
Un Vivarelli !
Plus sérieusement, étant droitier, je place la manivelle à gauche. Beaucoup de moulinets sont conçus maintenant pour fonctionner des deux côtés. Sur les moulinets anciens, les cliquets étaient conçus pour être réversibles.
Salut,
SI en effet il serrait préférable d’avoir la manivelle à droite pour un droitier, pour éviter ce qui arrive parfois, la soie dans la manivelle ! franchement, je ne m’y fait pas. J’ai essayé, surtout en réservoir, mais sa ne me va pas.
A +
Merci ! Je commençais à ne plus être sûr de rien !
Oui, c’est bien ça.
à+
flymazon
Moi j’dis ça … j’dis rien, comme dirait l’autre.
Sinon canne main droite et manivelle main gauche pour moi, et je combat de plus en plus avec la soie, ayant perdu quelques poissons corrects en perdant du temps à rembobinant la soie sortie…
Personnellement, je ne pense pas que le phénomène de la soie qui s’emmêle dans le moulinet, découle du côté de la manivelle. Cela doit se produire des deux côtés.
Si cela arrive, manivelle à gauche.
Est-ce que la manivelle à droite, pour les gauchers supprime ce problème ?
Si tu tiens ta canne main droite, que tu as donc la soie côté main gauche et donc la manivelle coté gauche, sur des gros poissons lors d’un rush la soie peut se prendre dans la manivelle. J’ai eu plusieurs fois le cas en pêche en réservoir mais aussi sur deux très gros poisson en rivière.
avec la manivelle à droite tu limites ce problème mais vraiment, je n’arrive pas à m’y faire car je combat toujours les beaux poissons avec le moulin.
Pour la pêche en noyées, il m’est aussi arrivé d’avoir une boucle de soie qui ce prend dans la manivelle.
Après, il y a des manivelles plus grosse que d’autre et des moulinets plus volumineux que d’autre. et ça y joue beaucoup . Avec mon nouveau joujou… un Hardy, j’ai pas encore eu ce problème.
J’ai un Coma vision qui est volumineux avec une manivelle amoureuse de ma soie … lui il m’a souvent fait avoir de grosse sueur !
a ++
Franchement, je n’ai jamais prêté, attention, à ce problème. Je fais plus attention à ce que le frein soit bien réglé pour éviter l’emballement et le perruquage. En réservoir, j’aurais tendance à marcher sur la soie et on a le problème du vrillage des soies avec les plongeantes. Vrillage qui peut provoquer une perruque qui risque de se coincé à l’entrée de l’anneau de départ lors d’un rush;