Manivelle à droite ou à gauche

Pour un moucheur droitier vous avez la manivelle à droite ou à gauche ?

Je tiens ma canne avec la main droite, et mouline donc avec la main gauche

je tiens ma canne dans ma main forte (droite pour moi aussi) donc manivelle pour l’autre…(à gauche pour moi)

Tout pareil mais j’en ai vu faire l’inverse :unamused:

1 « J'aime »

Moi pareil canne main droite et je mouline à gauche (Jacques tu vas te sentir très seul surtout en étant droitier :joy: )

Bonjour
Étant gaucher , je met la manivelle à droite :thinking::wink:

Alors les ricains mette la manivelle toujours à droite, ça évite que la soie se prenne dans le moulinet surtout en pêche exotique, j’ai essayer…c’est détestable…enfin pour moi

bonjour,
comme beaucoup manivelle à gauche.

Je suis droitier et la manivelle, pour moi, est à droite … Donc je passe la canne dans ma main gauche pour rembobiner … J’ai appris comme ça il y a … très longtemps! :yum:

Bienvenue au club, j’ai aussi la manivelle à droite et je suis droitier.
Jacques

Au club des gens bizarres : gaucher , je tiens la canne de la main droite et mouline de la gauche alors que je tiens une raquette de tennis par exemple de la main gauche , vas comprendre …

Donc tu serais Ambidextre ?

1 « J'aime »

C’est mieux qu’ambivalent, voir ambigu…Perso le système américain ne me va pas, mais alors pas du tout. J’ai perdu un très beau poisson comme ça…

Bonsoir !
En ce qui me concerne je suis gaucher, et j’ai la manivelle à gauche.
C’est vrai que la soie ne risque pas de se prendre dans la manivelle, ni, et c’est aussi ça l’intérêt de cette “méthode américaine”, se coincer entre la bobine et le bâti du moulin…puisque la main tire la soie du côté opposé !

Comme je ne suis jamais arrivé à rembobiner vite avec ma vilaine patte droite, j’ai appris comme ça…et je m’en porte très bien…

Je fais de même avec mes cannes à carpe, et il n’y a que pour
pêcher aux leurres que je mouline à droite…

Bonsoir

Pour moi c est la même chose enfin presque, je suis gaucher mais je lance avec la main droite et mouline a gauche.

J ai essayé enfin je n avais pas le choix lors de sorties en mer on me prêtait le matos avec la manivelle a droite et ca m a gâché les combats j étais vraiment pas a l aise.

Je trouve malgré tout bizarre d’être obligé de changer de main pour combattre un poisson à la manivelle et de tenir la canne de la main gauche.
D’où l’intérêt du viva mais là on ramène le poisson avec la soie

Si je combat le poisson avec la soie, je ne change pas de main

Je suis droitier et la manivelle est du coté droit. J’ai pris cette habitude lorsque j’ai débuté la pêche à la mouche avec un moulinet qui, placé “traditionnellement” avait tendance à retenir la soie avec la manivelle. J’ai pris le pli, je ne change pas la canne de main, tout roule.

Bonjour

droitier et manivelle à gauche pour les pêches en rivière avec matériel léger, et manivelle à droite pour les pêches tropicales dites lourdes. Pourquoi? Parce mon bras gauche est plus costaud que le droit et sur les grosses bagarres, j’y vois un avantage en tenant la canne dans cette main et dans ce cas, je mouline et contrôle le moulinet de la main droite.Et lorsqu’on sort de la soie, notamment en double traction, on risque moins d’accrocher la manivelle: ce qui est la raison initiale annoncée par les anglo-saxons pour justifier cette position de la manivelle.

@+

Flymazon

Pour la rivière le combat est fait avec la soie ou avec le moulinet ?

Jacques