Mariage moulinet et canne en bambou refendu

Bonjour à tous

Que ce soit avec une canne en carbone ou en bambou refendu, le moulinet doit équilibrer la canne. Mais il y a aussi le côté esthétique, qu’avez vous choisi comme moulinet pour votre ou vos Cannes en bambou refendu pour garder l’esprit de l’ensemble ? Les moulinets Willow sont magnifiques mais ouf, je tousse à la lecture du prix, le Hardy cascapédia est quant à lui introuvable. Je trouve qu’un moulinet avec double manivelle se marie bien avec les cannes en bambou refendu. Qu’en pensez-vous ? Quels ont été vos choix
Bien amicalement à vous tous
Arnaud

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne peux concevoir autre chose qu’un moulinet ancien comme “The Princess” de chez Hardy, cela fait 35 ans qu’il va sur mes cannes mais il doit avoir entre 50 et 60 ans, indémodable pour moi.

Michel

10 « J'aime »

J’ai plutôt opté pour du moderne bien que je possède quelques moulins d’époque mais ils restent dans la vitrine… trop lourd pour les automatiques pour pêcher de façon agréable.

Le JMC comet avec la Brunner bien que parfois j’y associe un Danielson L3W 4/7

L’ATH va avec la petite PPP

4 « J'aime »

Bonsoir Pierrot

Le vosseler est du plus bel effet mais le Peux est vraiment magnifique.
Peux-tu m’indiquer où tu as trouvé ton vosseler rc1 ?
Bien amicalement
Arnaud

Celui là équipe une fiber pour moi, mais ça doit être sympa sur une bambou
JF

1 « J'aime »

Peut être un peu léger pour équilibrer une bambou…

Je me suis fait plaisir avec hardy bougle, il y a longtemps que je le voulais

7 « J'aime »

Bonjour Pierrot

Merci à toi pour l’info
Pour le moment, il y a rupture de stock
Bien amicalement
Arnaud

Bonjour Sylver

Encore un bel ensemble mais comme c’est beau, il y a rupture également au même titre que le cascapedia de chez Hardy.
Amicalement

Bonjour Arnaud
Pour info je l’ai acheté chez Farlow à Londres… enfin sur le site internet, envoi très rapide
Bon soirée
Éric

Elle n’a pas dû être facile à sortir cette belle fario de 3kgs de Raymond Gangloff ! :grin:

Pour moi, un moulinet de chez Ali à moins de 50€ (35 €), je ne pense pas qu’on le trouve encore. Hélas !



Mais, mon petit doigt me dit qu’Arnaud l’a déjà vu !

1 « J'aime »

Salut

Willow pour moi! A acheter quand le dollar est faible! Pour moi c était l alliance parfaite avec le pM de ma canne T Rods

1 « J'aime »

Et de l autre côté

1 « J'aime »

Bin, moi ce que je vois c’est surtout le swell conséquent en sortie de poignée, ça doit pousser!!!

1 « J'aime »

Oui ça pousse dur!!! C était le cahier des charges, une canne rapide et très puissante mais gardant une très bonne sensibilité au niveau du scion. L idee était de se rapprocher d une Redington NTi.

La canne est très puissante et tu peux envoyer des strreamers avec en petits réservoirs type Chaise Dieu du Theil ou Gemages, ou pecher en h20 et 8centieme sans problème avec car le haut de la canne est très sensible. Ce qui me bluffe le plus c est là stabilité de la soie en vol, il n y a aucune oscillation parasite, ca file tout droit! Du coup tu peux tout faire au niveau des posers (courbes, parachutes, mendiant aériens…) car la canne transmet toutes les “commandes”. La puissance dans le talon couplée au scion tres sensible rendent les lancés roulés tres faciles meme a bonne distance!

Bonsoir Patate,quelle est la marque de ta canne(ou son fabriquant) et son profil,s’il te plaît?

Salut

C est une T Rods, l’artisan est Italien et s’appelle Massimo Tirrochi (https://massimotirocchi.wordpress.com). Les emmanchement sont bambou sur bambou, il n y a pas de ferrules.

Il conçoit ses profils lui meme donc je ne peux pas t en dire plus!

A plus

Je ferai plus de photos en rentrant (je suis a l étranger jusqu a demain).

Voici la canne: Oh!! You look so beautiful tonight – Massimo Tirocchi Handcrafted Split Cane Rods

Merci Patate pour les liens,superbe canne.
Le Ch’ti

1 « J'aime »