Matériaux complémentaires pour plus de polyvalence

Bonjour à tous, je compte compléter mes matériaux pour pouvoir monter plus de mouches (sèches, noyées, nymphes, gammares …). Dans mon petit bouquin “Précis de montage pour débutants” il y moultes mouches que je ne peux monter à l’identique faute de matériaux adéquats. Demain, je recevrai en principe le “guide entomologique du pêcheur à la mouche” (Delachaux et Niestlé) histoire de parfaire mes connaissances et d’avoir d’autres modèles à monter.

J’aimerais que vous me donniez votre avis sur les inutiles ou les manquants, dans la liste qui suivra.

Voici en premier lieu mes matériaux et hameçons :

  • Hameçons : pour sèches > H10 + H14 + H16. noyées / nymphes : h12 + h14
  • soies : olive / noir / marron en 6/0 (l’olive et la marron ne sont a priori pas super résistant) / Veevus orange fluo 14/0
  • Tinsel holographique blanc + or + argent (un peu gros à mon goût)
  • fil de cuivre + plomb moyen
  • Mes matériaux :
  • Plumes : Queue + capes de faisan / 1x Héron / 1x Buse / CdC / Flan de canne / Qqs plumes de coq nain (3 coloris) + plumes noires de cou de coq du coin (à tester, même si assez moyen) / Paôn
  • Poils : dubbing lièvre différentes couleurs / masque de lièvre / chevreuil naturel

Voici ce qui m’intéresse :

  • Hameçons courbes : 10/12/14/16/18 + courbes allongés :10/12/14/16 + droit fort de fer : 10 + 16 + 18 + 20fin de fer :12 + 18 + 20

  • Plus de soie, de bonne qualité (je vois de la Gordon et Griffith pas trop cher ?) : Noir / Olive / Jaune pâle / rouge / lie de vin / vert

  • Un peu de soie filoche et fil métallique colorés + autre tinsel plus fins

  • antron plusieurs couleurs + micro fritz plusieurs couleurs

  • plumes de perdrix (natruel, jaune, olive) / ailes de bécasse / biot d’oie différentes couleurs / faisan doré/

  • poils : dos lièvre plusieurs couleurs /

Voili voilou !

Y-a-t’il des évidents qui manqueraient, ou du surplus à vos yeux expérimentés ?

Merci d’avance pour vos conseils, merci déjà pour ce site ressource !

La Mouline

Oups !

J’oubliais quelques plumes du limousin : cou / lancettes / pelles / pardo
Et, de la dinde (substitut condor)

Pas de billes???!!!
En trois tailles, entre 1.5 et 3 en plusieurs couleurs, cuivres, noires, (jaunes ou vertes claires) pour moi…
(il y a des tableaux pour la correspondance taille de bille et taille d’hameçon sur le net)

Euh si, un p’tit oubli dans mon mini-fourbi.
J’ai des billes laiton 4mm et tungstène 3.2mm…

Bon, euh, j’ai bien ma liste de fournitures scolaires préparée à quelques chose près sur deux sites de VPC, manque plus qu’un peu de temps, pour ne pas dire de sous.

En attendant, j’me demandais, côté dubbings synthétiques, en existe-t’il un ou deux qui soient polyvalents, car dans mes fiches montage bouquin ça va du magic Dub au True Dub en passant par l’Antron, le SLF…
Que me conseillerez-vous en “passe partout” ?

pour le dubing une boite a casse de slf

Merci, je l’avais retenu pour sa finesse.

Je pensais aussi prendre de l’antron et de l’Ice dub, mais me demande s’il n’y aura pas double usage…

Manquent à mon avis à ta liste, trois fondamentaux

  1. saddle de coq gris
  2. poil de chevreuil
  3. poil de phoque (olive…)
    et un matériau que j’ai découvert plus récemment, le lièvre arctique.