Materiel carpe a la mouche

Bonjour , quelqu un pourrais m aider a choisir une canne et moulinet pour la carpe a la mouche ?
Merci a tous .

Salut, le matériel souffrant pas mal dans cette pratique surtout si tu d’adresses à des 10kg+, j’ai opté pour une canne low cost 9#10 à 50 € ; moulinet pouvant contenir soie (bas de gamme suffit amplement) et du backing avec surtout un bon frein, en low cost tu en trouves aussi. En gros tu peux avoir un ensemble soie + moulin + canne autour des 100 - 150€, et je te garantis que ça fait le job, pas besoin de matos haut de gamme pour cette pêche sauf si tu aimes le beau matériel, perso pour la carpe je m’en fiche, d’autant que souvent on pêche dans des eaux vaseuses, des berges très encombrées, etc…
En témoigne cette carpe de 11kg faite sur une canne à 50€

qu est ce que tu apelles low cost ? Et pour le beau materiel tu connais un peu ?
Merci pour tes reponses

lowt cost = Maximum Catch, Sougayalang, Goture (ou autre sur Aliexpress)
Je pense que n’importe quelle 9 pieds #8 ; 9 ou 10 convient de toutes façons (on lance rarement loin), la puissance est à choisir en fonction des carpes que tu cibles : rien à voir entre des carpeaux de 2 ou 3 kg et des plus de 10 kilos, idem s’il s’agit de carpes de rivières beaucoup plus puissantes.

tu pèches essentiellement a vue ?

oui uniquement à vue