Matériel montage mouche tarpon et bonefish

Bonjour
En préparation d’un voyage exo, j aimerai faire quelques montages de mouche tarpon et bonefish et j’aurai aimé savoir quel matériaux est le plus recommande au niveau des poils car il y a tellement de produits divers que j aimerai un peu les même matériaux utilise sur les photos ci joint. Pour les pattes des crevettes j ai sélectionné :

  • crytal flash
  • pro rubber legs
  • flash marabou
    Si vous avez d autres idée ?
    Pour le tag je pensais au nylon blend
    Après c est pour créer le volume vous partirez sur quel matière ? Marabou ? Lapin ?
    Je recherche le même rendu que sur ces modèles
    20180130_132058-270x19920180130_132039-270x12620180130_132018-270x180
    Pour la mouche tarpon ça ressemble au produit utilise pour les gros streamer a brochet donc je suis preneur d info pour le matériaux :wink:
    Merci
1 « J'aime »

Hello
J’utilise beaucoup les EP fiber pour les mouches à Bonefish…sinon pour les poils, j’utilise aussi de la queue de veau…

1 « J'aime »

Le lapin marche très bien pour le tarpon pour imiter les vers de sable, pour imiter les poissonnets, Cristal flash et autres fibres semi rigides

1 « J'aime »

Bonjour
Pour les crazies ou les gotcha la queue de veau en couleur TAN, c’est vraiment la couleur passe partout ( couleur sable pour le bone)
Si tu vas à Cuba, la spéciale, c’est une mouche simplissime et c’est une vraie tuerie… Pas lestée, tu peux te régaler et pêcher en soie de 6 si tu es loin des palétuviers …

Pour les deceivers les fibres EP 3D c’est vraiment facile à lancer.
Pour le tarpon, le lapin en palmer sur deux ou trois tours puis la queue appuyée sur quelques brins de crystal flash ET de flashabou.
Bons montages
Jean-François

1 « J'aime »

Merci pour vos retours vos sujétions confirment mes recherches que j’ai effectué sur le net en sélectionnant plusieurs matériaux et je vais regarder vos retours . Je vais me faire une petite commande et j espère avoir le temps de monter avant le départ sinon ça sera pour après.
Merci pour ton modèle ça donne des idées. Moi ça sera pour la Guadeloupe :blush: pas de soie 6 la bah :grin:

En effet, ils sont plus gros en Gwada…

1 « J'aime »

A mon sens le EP fiber ou le ghost fiber est un des matériaux phares que ce soit pour les streamers qui nagent (imitations d’alevins) comme pour ceux qu’on présente (crabes et crevettes).
Il faut que ce soit solide et que ça freine le moins possible la descente…
Après les élastiques sont super utiles pour donner du volume aux montages.

https://scontent.fnou1-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/24883657_2029039023975126_8414493438002617578_o.jpg?oh=635939df268ecd5ceff55b6c0fe57010&oe=5B06EC71

1 « J'aime »

Pour les baby tarpons de gwada les EPfiber c’est bien mais attention à bien plomber les mouches pour qu’elles descendent rapidement et surtout avoir des hameçons très piquants …

Pour le bone … éviter les plombages pour le bruit et favoriser la couleur tan . Poils de lapin et craft fur sont efficaces

1 « J'aime »

C’est pour qu’elle destination ???