Bonjour je voudrais avoir vos avis au sujet du matériel mouche vendu par Aliexpress niveau canne moulinet soie et petit accessoires savoir vos avis vaux essayer
Bonjour
Pour certains.materiaux de.montage, notamment les fibres synthétiques, hampes articulées, quellques references d’ hameçons et yeux de streamer en relief, ca peut aller. Je ne me prononcerait pas sur cannes, moulinets et soies…
A plus
B
Merci pour votre réponse car en regardant on voie beaucoup de matériel donc je voulais savoir les retours de certains j’ai lu le commentaire sur les moulinets il y en a qui sont pour et contre avoir le reste
En effet. Ca ne coûte pas tres cher, et en général on en a pour son argent. Disons que si on ne connaît que du Ali sans avoir connu autre chose auparavant, on peut éventuellement s’en satisfaire. C’est comme passer du foie gras au pâté Hennaf…
A plus
B
Il y a de tout du très bon rapport qualité prix et des merdes infâmes
Cannes : ++ (Maxcatch)
Moulinets : + (voire ++ pour certains MaxCatch uniquement)
Soies : +++ (rapport qualité prix pour quelques modèles, éviter les 1ers prix). Leurs soies skagit sont quasi les mêmes que les Rio 4 fois plus cheres.
Waders : nuls (4 modèles à mon actif)
Fly tying : billes certaines sont bien (Royal Sissi), d’autres avec orifice trop petit quasi inutilisables
matériaux naturels : plumes zéro pour moi, peau d’écureuil très bien, rabbit strip pas trop mal mais courts
synthétique : craft fur et flashabou convenable, crystal flash bien, squirmy : bien meilleur rapport qualité prix que les mêmes chez les autres marques
Hameçons : certains sont tout à fait bien (grosses tailles), d’autres infâmes
Merci pour vos réponses après Aliexpress il y a temu ses la même chose
Car j’aurais trouve cette soie pour la nymphe et la sèche pour un prix bien et je voudrais savoir si sa passe ou celle de Ali
Qui et comme sa
TEMU apparement il y a des soucis…,moi pour les soies je passe par aliexpress et je chosis des produits « maxcatch »,tu peux aussi passer directement par le site « maxcatch » mais tu payeras un port entre 6 et 12€ selon le montant de ta commande
Tu ne paye 0 chez maxcatch , à part si tu met la livraison express et le site est moins cher que via ali sachant que le sav est top et qu’il offre beaucoup de cadeau en général
Contrairement à certains avis, je trouve ces matos chinois tout à fait convenables et d’un rapport qualité prix imbattable. Ce sont d’ailleurs les mêmes articles que l’on retrouve dans les boutiques européennes mais 4 fois plus chers. J’utilise depuis plusieurs années notamment leurs moulinets avec satisfaction. Tous fonctionnent correctement malgré un usage intensif. Idem pour les soies qui, si elles tire-bouchonnent un peu ce qui est d’ailleurs un avantage en rivière car cela retarde le dragage, n’en restent pas moins bonnes lanceuses, solides et durables. Bref, globalement satisfait. Temu livre plus rapidement qu’Ali… Pour les waders, effectivement, ils fuient au bout de 3 sorties. Donc à fuir… mais c’est une exception. Les blanks im 10 et 12 sont bons également.
Avoir je viens de de prendre de la soie sur Ali de part max a voir si sa va bien la wf3f
bonjour à tous , les soies maxcatch sont de bonne qualité à condition de ne pas prendre les premiers prix …J’en possède actuellement 2 depuis ( une outbound short très similaire à la Rio du même type et une autre aussi très proche des Rio gold par son profil et sa couleur ) après 2 à 3 ans d’utilisation modéré , aucune craquelure et elles glissent toujours comme au premier jour …Srg
Slt
Je possède un waders JEERKOOL depuis 4 saisons = 0 fuites en une vingtaine de sorties/saison, je ne fait pas le sanglier non plus pour pêcher un poisson à tous prix
J’ai des moulins, pas de soucis, à part un petit défaut, il reviennent sur eux même lors des fouettés ce qui rembobine la soie
j’ai testé les soies flottantes GOTURE « Général » en réservoir #6 = aucune mémoire et me font en moyenne 3 saisons pour 13€
perso j’avais testé quelques moulinets Maxcatch à mes débuts et j’ai été plutôt déçu au final, les freins n’étaient pas fiables et se desserraient aléatoirement, bref pas top.
Au niveau canne, j’ai eu une maxcatch #4 qui a cassé deux fois (1er sortie au scion puis deux ans plus tard en plein millieu) Je possède encore une aventik qui est sympa, assez/très puissante pour une #5 mais du coup pratique sur des pêches de beaux poissons.
Globalement ce qui semble ressortir du matériel Aliexpress/Chinois c’est qu’il y a vraiment de tout (bonnes affaires et daubes), le principal problème étant le manque de régularité mais à ce niveau c’est voulu pour baisser les couts de production.
Je ferais surement un jour un test pour une paire de waders vu que je considère cela de plus en plus comme du consommable et le rapport qualité/prix est très interessant.
Perso maxcatch avid gold en moulinet jamais pris à défaut , maxcatch skyhigh en canne pareil parfait , et les waders a 80€ on a plus de 3 ans aucun soucis après j’me suis pris 3 hardy un ross et un guideline en moulin certe c’est mieux mais le avid était bluffant pour le prix