Matériel pour pêche en méditerranée

Salut à tous,
J’ouvre ce sujet pour avoir des infos sur le matos, montages et mouches à utiliser pour pêcher en mer.
Je pars pour une semaine en camping en bord de mer avec mon kayak et espère pouvoir en profiter :wink:

Alors:

  • Quel poids et quelle densité de soie? Je me fais suivre ma TFO BVK 9p #8, pour l’instant je n’ai que ça…
  • Quels types de streamers? Les poppers, ça marche en ce moment?
  • Pour le BDL, Mono brin d’une longueur de canne? Quelque chose de plus chiadé?

Merci par avance pour vos réponses à venir (qui entraîneront probablement d’autres questions).

Salut…

Ta canne est pile poil… bdl en mono brin de 2 m mini,en fonction de l’espèce " espérée " Loup,Severeaux,Oblade,Maquereaux,25 a 30% suffit…

70 a 80 % pour le Barra,comme le Brochet…

Streamer de h 8 a h 2 de couleur blanche de préférences,sinon,chartreuse ou bleu…

Et bon courage…

Denis

Super, merci Denis.

J’ai vécu 2 ans à Agay, station balnéaire à côté de Saint Raphaël. J’y ai peché quasi quotidiennement le loup et barracuda mais uniquement en spinning.
Je suis arrivé hier soir au Grau d Agde. Je vais viser plutôt le loup car je ne connais pas les autres poissons mais cet endroit n a rien de commun avec l Esterel où je vivais. Je verrai bien…

Quelles sont les meilleures périodes pour le kayak sachant que je peux être ds l eau à partir de 6h le matin et jusqu’à 22h le soir?

Au Grau d’Agde , j’y ai fais un Barracuda il y a 6 ans , un ami qui pêchait de temps en temps là bas n’en avait jamais pris ou vu …Alors qu’en est il de la densité maintenant je ne sais pas mais il était sûrement pas tout seul.

En mer,c’est plutôt au lever de jour et au coucher. … Entre les 2,c’est le royaume des touristes… :weary:

Denis…