Maxima Ultragreen

Bonjour a tous,

Recemment j’ai fait un tour dans un supermarche de la peche au USA, et j’ai pu voir toute la gamme de fil maxima.
Manquant de mise a jour ou/et par manque de curiosite je n’etais rester qu’au fil maxima Chameleon que j’utilise deja. Mais en parcourant les etageres j’ai pu voir le gamme Ultragreen de la dite marque.

Est ce que quelqu’un l’utilise? l’a deja utilise? qu’est ce qu’il a de different par rapport au Chameleon?

Merci.

A+

1 « J'aime »

Salut Stef,

J’utilise le Chameleon pour le saumon et l’ultragreen pour la truite. Le second est beaucoup plus souple.
J’utilise aussi leur fluoro mais je n’ai jamais testé le Clear.
Leur rapport qualité/prix est très bon et ils sont très bien distribués en Amerique du Nord, faciles à trouver donc.
Je trouve que l’ultragreen est fiable, il a une très bonne résistance aux noeuds lorsqu’il est neuf mais il faut vraiment le changer à chaque saison.
Après essai, si tu l’aimes, achète toi en du neuf juste avant de rentrer en France :slight_smile:
Denis.

1 « J'aime »

Merci pour cette reponse!

Et au niveau elasticite? il y a une difference? Car le chameleon est assez rigide et peu elastique… qu’en est il de l’ultragreen?
A+

Oui, l’ultragreen est plus élastique mais il ne l’est pas trop.
Après ce n’est pas évident pour moi de les comparer car j’utilise le chameleon seulement en 10 lb , pour l’ultragreen j’utilise surtout le 6 et le 4 lb.
Tu peux aussi essayer leurs bas de lignes dégressifs qui commencent en chameleon et finissent en ultragreen en pointe.

1 « J'aime »