Mélange White Spirit et Sikaflex

Moi j’ai fait a l’exterieur 2 couches (avec du sika noir) sur des vieux waders decat de secours c’est pas beau mais on voit bien ou on l’a mis! A voir dans la durée.

Chaussons ou waders le principe est le même, il faut que ça pénètre bien, sur le waders c’est souvent au niveau couture que ca commence à fuire et pour que ça pénètre aux niveau des coutures ta préparation doit être bien fine

Fais un test. si tu as les c… au frais c’est pas bon, recommence :smile: :smile:

Daniel

Prend les pour demain. Tu as le gers à coté de la broquante.

1 « J'aime »

Du coup s’il n’est pas étanche, il peut tjrs le revendre à la brocante :joy: :joy:

1 « J'aime »

Comptent pour toi que la réparation fonctionne.

A bientôt pour un essais sur la Neste.

A merde c’est à plus de 100 bornes de chez toi :joy:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Petit retour sur l’application du mélange silicone/white sur des waders respirant… Ca marche super bien, très facile à faire. Pour le mélange je l’ai fait au pif, d’abord un mélange un peu visqueux consistance yaourt bien homogène, puis ensuite dilution pour arriver à quelque chose d’assez fluide pour imprégner le tissus. Si c’est trop épais les coulures font moches.
Je l’ai passé avec un petit rouleau.
La vapeur d’eau ne risque plus de passer ! Donc c’est une solution très efficace pour l’étanchéité par contre on perd les propriétés de type Gore-Tex.

Merci à ceux qui ont mis en avant cette solution ça m’aura permis de donner une seconde vie à mes waders.

J’ai pris du white désodorisé, après un séchage de 24h00 zéro odeur.

ps: A faire en plein air !

1 « J'aime »