Mending the Line, un nouveau film centré sur la pêche à la mouche

Bonjour, je relaie cet article du blog de Nicolas Germain, il a mis en ligne la bande annonce d’un nouveau film ( américain ) dans lequel un soldat cherche dans la pêche à la mouche un remède à ses traumatismes,
Je trouve que l’accroche est bonne ( j’espère que le film sera à la hauteur :wink: )
Bon visionnage !

6 « J'aime »

J’espère que y’aura pas trop de fausses notes au niveau de la pêche…

@JMV11, :wink:

Un grand merci à Nicolas de nous avoir fait connaitre ce film sur notre passion .

Je n arrive pas à trouver la date de sortie .

Bonjour, ce serait au mois de juin !
Par contre c’est sans doute pour les US, peut être que d’autres que moi en savent plus ?
Je tenais à mettre un peu plus de visibilité sur ce sujet, ça me tenait à coeur :wink:.
Je vais rester attentif aux infos que je pourrais trouver,
Bien cordialement,

Je me demande quel titre ils vont y trouver en français ? :sweat_smile:

En effet, pas facile à rendre en français la bisémie du titre …

1 « J'aime »

Je suis d’accord !
On pourrait demander à nos amis Canadiens francophones de trouver un titre à ce film, clairement c’est du vocabulaire de moucheur mais je ne pense pas que " bouger la ligne " ou " replacer la soie " soient très vendeurs :rofl:
De mon côté je propose " ligne de vie " mais cela existe peut être déjà :wink:
D’autres idées ?
Enfin ,pour le film en lui même, où est il susceptible d’être vu ?
Je vais sans doute attendre une sortie en DVD, afin de le voir en français !
Bien cordialement,

To mend porte l’idée de corriger, rectifier … Pas facile en effet, ce sera peut être le seul message implicite du film, mais bon à voir de toutes façons.

Bonsoir tout le monde,

Je viens de visonner le film sur Prime video en VO.
Ne pas regarder ce film pour les scènes de peche c’est sur, mais un magnifique film sur ce que peut nous apporter la peche a la mouche à tout à chacun.
Pour certain un coin d’appaisement, un moment d’évasion, pour d’autre un remède à des mots bien plus profonds…

Retenez jusque que « sur cette terre nous ne sommes tous que des éphémères et non des ours ou des saumons royaux » comme certains aimeraient à le penser.

Bref j’ai adoré et il a reussi à mes tirer les larmes une fois ou 2, tout simplement une belle lecon de vie.

Bon reveillon à tous et une excellente annee 2024 avec une santé de fer et de l’eau dans nos rivieres.

Bises,
Chris

3 « J'aime »

Je savais pas qu’il était sur Prime. Je vais regarder ça demain !

1 « J'aime »

Je 'ai vu et j’ai adoré,les images de pêche ne sont pas ridicules,loin s’en faut, mais c’est surtout une très belle leçon de vie ,ont est pas loin du film de Redford qui lui est surtout une affaire de famille plus que de pêche malgré quelques scènes cultes.
Un très bon film que j’ai vu avec plaisir et émotion
Voilà.

2 « J'aime »