Merci matériel trouvé [Conseil flaot tube]

Bonsoir,
après avoir lu pas mal de sujet sur les float tubes, que me conseillez vous :

  • flaot tube avec assise et dossier mousse
  • ou float tube assise et dossier gonflé

Merci

Mousse sans hésiter. Confort de pêche structure plus rigide. Possibilité de rehausser l’assise…

Bonsoir,
pour ma part je te conseil un float avec dossier et assise en mousse. C’est ce que j’utilise et j’en suis très satisfait. Après un dossier gonflable prends peut être moins de place à ranger mais comme il est déconseillé de gonfler/dégonfler trop souvent un float ça sert un peu a rien :smile:

Ok merci à vous deux.

Bonjour,
j’ai un outcast avec dossier et assise en mousse. Je trouve le confort très bon et la hauteur sur l’eau aussi.
Néanmoins plusieurs de mes collègues possèdent le modèle avec l’assise et le dossier gonflants et je dois dire que je suis un peu jaloux au moment de ranger le float^^ de plus, je pense qu’ils sont légèrement plus haut sur l’eau.

dans la mesure ou le float est très bien gonflé , oui on est haut sur l’eau …à contrario , je trouve les assises mousse bien plus fiables . (bas besoin de barre centrale pour maintenir l’écartement des flotteurs …)

1 « J'aime »

D’accord avec toi Cipifly, c’est le fishcat4 deluxe que j’ai aussi, en les dégonflant partiellement on en rentre 3 dans le coffre avec le matos de pêche, pratique aussi pour mettre dans le sac et rejoindre des lacs aux berges encombrées.
maintenant si le volume n’est pas un problème, la version mousse est moins chère sur ce modèle et peut tout à fait convenir.

1 « J'aime »

Je te conseille surtout de prendre un float sans chambre à air( type zodiac), beaucoup plus fiable.

Merci à tous.
Je me suis orienter sur un model avec mousse pour le coté sécurité.
Un model Creek compagny d’occasion vu que c’est pour une utilisation secondaire.

A+

Le prix pique un peu mais on tient debout sur celui là et …à la mouche, c’est vraiment un plus …

1 « J'aime »

je ne connais pas, pas, je regarde ça, je recherche justement une embarcation pour mon retour cet été

j’ai vu le site mais pas trouvé le predator outcast

En effet, pas simple, je regarder vers les SUP, s’il y en a de vraiment très stables…Pour la mouche, je trouve qu’être debout est un atout considérable, Bien lancer et surtout bien voir, je pense même qu’à ce titre un bon canoe Discovery est préférable si l’on ne considère pas l’encombrement comme rédhibitoire.
J’avais un mauvais FT bas sur l’eau que j’ai vite revendu

Merci pour vos conseils ou infos. J’ai pris un model avec mousse.

Merci aux gobnautes !