Mes mouches

Bonjours à tous,
Je suis débutant, et j’ai monté ces quelques mouches… Vous pensez que je peux prendre du poisson avec ?
Vou

1 « J'aime »

Salut Keb et salut à tous,

Nouveau sur le forum, c’est mon troisième hiver de montage. Tes mouches peuvent prendre du poisson mais garde les dans un coin. Tu vas continuer, progresser et tu pourras voir d’où tu es parti :wink:

Cette saison j’ai pris des truites avec des mouches ratées. Nœud qui lâche, hackle ou corps qui se détache…

Elles se sont juste posées au bon endroit au bon moment :grinning::wink:

Bonjour,
Il y a des mouches qui prendront certainement du poisson, ne t’inquiète pas!
globalement, tout est affaire de proportion, de plus il ne faut pas couper les hackles, la mouche ne flottera pas bien ou plus du tout.

Nous sommes tous passés par le stade débutant, et nous avons tous eu des difficultés au départ pour le montage de nos premières mouches.
C’est pourquoi Pat a créé la rubrique « A ton étau » dans laquelle vous trouverez des vidéos et des fiches de montage qui vous guideront pas à pas pour vos débuts.
Un petit passage par la page d’accueil du site qui est la source principale d’information et c’est ici : A ton étau
Il y a aussi la rubrique montage de mouche qui regorge d’exemples
N’oubliez pas également l’historique des centaines de fiches de montage qui pourront vous aider.
@+++

Les fiches de montage et les vidéo c’est bien mais rien ne vaut l’accompagnement d’une
“ vielle main”. Cherche autour de toi un pêcheur ou un club.

bienvenu.
il y a aussi des bouquins sympa avec détails de montage, types de matériaux a utiliser, proportions, types d’hameçons/d’outils et idéalement des images de l’insecte a imiter a différents stades, ceci permettant d’en appréhender les caractéristiques.
après, qui n’en a pas loupé, puis comme dit “REFENDU94” le top c’est d’être accompagné par 1 vieille main, mais quand on est seul, reste qu’a faire travailler les méninges et monter, tester.