Micro boucle pour les noyées ?

Bonjour pouvez-vous me dire si vous faites une micro boucle pour le bas de ligne pour la pêche en noyee ?
Si oui ou là placée en cas de changement de pointe ?
Merci d avance

Regarde dans ce fil j’y décris mon BdL

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :+1:

Je pêche en 18/100 puis 16/100 et parfois 14/100 en pointe je trouve que les montages de bas de ligne pour la noyée qui passent du 30/100 au train de mouche sont une aberration!!!

Après c’est sure que balancer un train de 3 noyées avec une queue de rat faite en 45/40/35/30/25/23/20/et (18) avant les mouches d’une longueur de 5.5 m ça se fait pas en roulé…
Pourtant je pêche parfois à plus de 20 m en wf6 flottante…

Et finalement ceux qui mettent du 20/100 c’est pour des grosses truites??? ou alors c’est pour amortir la non élasticité progressive du bdl!!!

En noyée amont la longue queue de rat permet de pas faire bouger la trajectoire de mouche pendant un mending!

En noyée aval je vois pas pourquoi rétrécir la queue de rat à part pour le lancer car si on fait plusieurs passage on a vite fais de caler les poisson en les couvrant avec la soie!!!

Enfin ce qui est sur c’est que ça tape sec à la touche voir même ça saute c’est toujours une belle surprise!!!

1 « J'aime »

Bonjour skymars
Comme je l’ai écris précédemment sur le fil «10 mouches noyées», chacun voit midi a sa porte.
Ce Bdl correspond a ma façon de pêcher et sur les rivières que je pêche ce qui ne correspondra pas forcement a tous. Si effectivement un 20/100 peut paraitre gros c’est a la suite de nombreuses casses a la touche sur les potences (fragilité des nœuds) et emmêlages sur des fils plus fins.
Pour moi l’aberration c’est plutôt d’utiliser des fils de 16 voir 14/100 avec une soie de #6 dans cette pêche.

4 « J'aime »

Des fois j’ai même une petite nymphe en pointe en 12/100, mais pas tout le monde connais la technique de garder 50 cms qui pendouillent pour ferrer au moulinet avec très peu de frein, après pour les nœuds de potence j’ai longtemps réfléchi et je fais fil sur fil avec juste comme pour une queue de rat un noeud simple avec les deux fils ou cette fois je passe 2 ou 3 fois dedans et bien mouillé au serrage…

J’ai pas critiqué la méthode, je critique juste le rendu de mouches en hameçon de 14 ou 16 sur 20/100, on doit être l’inverse car moi c’est mouches en hameçon de 8 ou 10 sur fil fin…la vie est un long chemin dur et difficile où on apprendra tout les jours, et j’ai pas finit, mais comme toutes choses à la pêche un jour on en rigole et puis un jour on en aura besoin comme solution…

En tout cas jamais de micro boucle avant mon train de noyées je fais des nœuds et je jette la pointe au bout de 1h30 à 4 h max.

Dans cette pêche pas d’erreurs car si le fil est fragilisé c’est comme pêcher avec la même nymphe en 10/100 pendant 4 heures, c’est sure que le prochain poisson se barre avec l’hameçon, ou dans ce cas pire avec une partie du train de nymphes!

1 « J'aime »