Je souhaite avoir des conseils concernant la micro boucle.
J’utilise la microboucle pour relier mon BDL a ma pointe mais lorsque je souhaite changer ma pointe , ma microboucle est toujours refermée ou serrer comme un noeud du coup je me retrouve sans la boucle et a devoir refaire cette microboucle et donc perdre des centimetres sur mon BDL.
Je ne pense pas me tromper lors de la creation de la microboucle
Est-ce-que cela vous arrive et Est-ce-que vous avez une solution a ce probleme ?
Oui je fait exactement le meme procédé. En revanche je le faismt vraiment plus petit , de la taille d’une aiguille ou dun trombone pas aussi gros que lui
Si je ne me souviens bien (je n’utilise pas ce noeud) la micro-boucle est un noeud coulant « du côté coupé » càd qu’on le serre (coulant) autour de l’aiguille et ensuite on coupe ce bout que l’on a tiré pour serrer.
Hypothèse : ne fais-tu pas le noeud « coulant du mauvais côté » ? … avec le côté coulant côté ligne ?
Je fait ma microboucle, je passe une aiguille je serre avec le bout à couper donc coulissant et ensuite je serre fort avec la partie ligne pour valider la microboucle
Personnellement cette année j’ai essayer le noeud d’arrêt en bout du 20cts et je ne reviendrai plus en arrière.
J’ai fais l’essai sur toute la saison de pêche, sur mes 2 soies 4 & 5 (donc 2 BDL), en pêchant de gros poissons et j’en tire que des avantages, aucune casse donc aucun raccourci du 20cts, lorsque la pré pointe est courte il est très facile de la remplacer sans abimer le 20.
C’est Jean Marc Somaré qui en parlait dans une vidéo, pour moi l’essayer c’est l’adopter
au bout du bdl 20 ct une micro boucle, j’y fixe par une micro boucle double une pré pointe18ct, et pour finir noeud basique entre ma pré pointe et pointe
Aucun soucis avec ma micro boucle perso , je la fait sur du 15% auquel je viens mettre ma pointe en 10% , elle doit mesurer 2mm maximum mais ne se ressers pas , elle tiens très bien les gros poissons , jamais eu besoin de la refaire durant une semaine en Bosnie en ayant pris pas mal de beau poissons tout les jours…
je pense qu’il y a un petit soucis lors de ton serrage final de ta micro boucle car j’utilise que ça sur 6 soie différente et aucun soucis , à vérifier…
Certainement hors sujet, mais depuis que j’utilise des micro anneaux je ne reviendrais pas sur la micro boucle, attention à la qualité de ceux ci j’utilise des TOF…
Généralement ça bouge pas trop, il faut, et c’est là la difficulté, parce que c’est petit, bien l’humidifié. C’est forcément plus discret, mais essaie de la faire un petit peu plus grande, ça changera pas grand chose à la discrétion.