Millau mi-avril

Bonjour,
Je viens à Millau pour une semaine de vacances à partir du 16/4, pour découvrir la région et ses rivières. J’ai trouvé un logement au bord de la Dourbie. Les conditions actuelles sont elles correctes pour une pêche en sèche, en nav ? Cela vaut-il le coup pour une semaine que je prenne la carte hebdo de pêche du département de la Lozère (non réciprocitaire) ? Y a-t-il des incontournables de modèles de mouche à avoir à cette période ?
Pierre

C’est derniers jour ,sans être de la folie,on n’a pas eu a se plaindre.cette semaine plein soleil cela vas être difficile.tu peux pêcher le Tarn dans l’Aveyron il y a de quoi faire Dourbie,le Cernon la ,jonte,la sorgue de fonda mente le trevezel.

Merci pour votre réponse. Je passe un très agréable séjour halieutique et touristique.

Super! Tu pêches quelle(s) rivière(s)? Tu vois des éclosions? De l’activité?

J’ai pêché la Dourbie. Quelques gobages plutôt au coup du soir. Semaine de temps plutôt ensoleillé qui n a pas forcément aidé. Ce qui m’a plu, c’est le cadre pittoresque, l eau transparente, la défense des truites très dynamique même si le plus gros poisson faisait 30 cm. Associé à une richesse patrimoniale et touristique de la région, très bonne destination pour la famille.

3 « J'aime »

OK, j’étais sur le bas des Gorges du Tarn le WE dernier avec un copain et c’était très très calme. Quasiment pas d’insectes, pas de gobages. On a tout essayé: sèche en pêchant les postes, NAV, toc nymphe, leurre, on finit le WE avec 3 truites au compteur… la misère. Par contre la rivière et le cadre sont splendides. Nous avons aussi croisé des canoés, des barques à moteur avec des touristes, et des paddles.