Minnow or not

Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans le montage de streamer, genre minnow pour la perche et le black bass. Je vois profusion de materiaux et je n y comprends rien, sans parler des fibres appelation UV ou non… bref c est le flou.
Je crois que la base c est les fiber sculpting fiber et les yeux, a part ça… de plus avez vous une adresse ou je puisse me fournir?
Je ne souhaite pas non plus investir des centaines d euros, donc vos lumières me seraint très utiles,
Thomas

Bonjour,
Voici déjà un premier montage très efficace sur les perches (cf la vidéo du lien) et sur les bass, que je leurre avec ce type de montage (a chacun de faire varier les couleurs).
Montage de Patpeche, le Ripple Ice.

Ensuite, s’il y a moyen de s’y perdre, les incontournables du montage de streamer, pour perche comme bass ou brochet, c’est le Bucktail, le marabout, les bandelettes de peau de lapin (zonker), hackle de coq, et quelques fibres apportant le côté brillant (Flashabou, cristal flash).
Avec ça tu fais déjà pas mal.
Ensuite, les fibres de type EP Fiber, les chenilles Textrem Long Hair, Ripple Ice dubbing, c’est excellent, pour chercher de nouveaux signaux envoyés aux poissons.

2 « J'aime »

Merci beaucoup,
Ca fait une bonne base pour debuter, je vais me lancer, adh fishing a l air pas mal pour les matériaux

Oui, ADH est bien achalandé. Mais les prix sont parfois plus chers.
Je favorise le SC FlyShop, ou ardent, et ensuite ADH :wink:

1 « J'aime »