Mobilisation pour le Lez (Ariège)

Communiqué de la FDAAPPMA09 :

A+
J

6 Likes

Dispositions d’augmentations des débits proposés par le Préfet ,c’est signé

1 Like

Bonsoir,

Pourquoi :

Bizarre et comme chacun sait : quand il y a un flou, il y a …

à +

1 Like

Bien que ça soit en Ariège il n’y a aucun « loup », on tombe exactement au même endroit en passant par le site de la Préfecture de l’Ariège:

Et en cliquant sur le lien permettant de participer à la consultation:

Augmentation du débit réservé des prises d'eaux du Lez

1 Like

Re,

Entre mail et sms/mms, vu ce que l’on reçoit, on devient méfiant …

Comme ça, c’est plus conforme et donc mieux !

En tous cas, merci des VRAIS LIENS d’autant que j’étais en train de

galérer chercher sur le site de la Préfecture de l’Ariège.

Du coup, je vais signer.

Merci encore.

1 Like

Re,

Au passage et vu que là c’est pertinent, je reprend le commentaire de tib63 sur un autre sujet et mon complément :

Très peu d’autant que les 2/3 des sommes versées ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur de revenu :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations

à +

1 Like

Fait. Très bonne initiative de l’état français et de la fédération de pêche.

Et sans doute super boulot d’Ecogéa.

Fred

3 Likes

Fait aussi, et adhérent à Anper Tos depuis des années.
J’ose espérer qu’une écrasante majorité des moucheurs adhère, au vu de la somme modique.

2 Likes

Fait également. Et pour la cotisation à ANPER-TOS, ça sera en même temps que la carte de pêche :wink:

Je pense malheureusement qu’une écrasante majorité n’adhère pas. Probablement de l’ordre de 99% des utilisateurs inscrits sur ce forum.

Budget annuel moyen des 66 moucheurs qui ont participé au sondage en 2023 = 1800€

:roll_eyes:

1 Like

Fait aussi en espérant que ça change les choses :crossed_fingers:

1 Like

En même temps, si c’est vrai, on ne peut pas dire que l’exemple vient d’en haut. Mis à part 2-3 qu’on entend parcimonieusement, les grands noms/champions de la palm s’enfuient à l’étranger prendre 40 poissons par jour et vendre du business/rêve au lieu de se faire entendre sur l’état de nos rivières.
Allez, fin du HS, normalement, on (JE) va prendre une volée de bois vert ou se faire virer du site :innocent:

2 Likes

Les aappma adherent elles ?

Certaines oui. Celle de mon enfance par exemple (Mathay, 25).

ANPER-TOS l’a récemment soutenue, ainsi que 8 autres AAPPMA du Doubs et la Fédé de l’Ain, dans leur requête auprès du Conseil d’Etat pour la reprise des tirs de régulation des grands cormorans.

Je me demande si l’AAPPMA de Montfermy n’adhère pas également, mais tu es mieux placé que moi pour le savoir :wink:

ANPER-TOS c’est notamment 800 affaires contentieuses engagées depuis sa
création et une vraie expertise dans la maîtrise des procédures pour faire appliquer le droit de l’environnement :muscle:

3 Likes

Si certains connaissent des membres, ils seraient intéressent de les faire venir sur des salons.

Effectivement Montfermy avait adhéré