Bonjour à tous,
Je crois pas qu’il y ait beaucoup de Suisse et encore moins de vaudois mais je viens de voir ça en prenant mon permis
Plutôt pas mal comme évolution surtout la double maille, je pense en test, sur un secteur que j’aime beaucoup.
Bonjour à tous,
Je crois pas qu’il y ait beaucoup de Suisse et encore moins de vaudois mais je viens de voir ça en prenant mon permis
Plutôt pas mal comme évolution surtout la double maille, je pense en test, sur un secteur que j’aime beaucoup.
Quand on aura interdit les appats naturels, quand l’ardillon aura été bannis, quand le triple aura été interdis, quand les espèces en déclin auront été interdis a la peche… il n’est pas tres difficile de comprendre quelle sera la mesure suivante.
Nous sommes comme des lapins pris dans les phares de la voiture qui va nous écraser…
A+
J
Quelle chance tu as encore de voir des Garennes dans tes phares de voitures !
Moi, çà fait des dizaines d’années que je ne suis plus obligé de slalomer pour les éviter. C’était vraiment difficile ! et A l’heure actuelle, plus besoin de s’en préoccuper…
C’est pas plutôt des mesures désespérées pour des rivières quasi mortes ? je les connais pas mais la suisse brille pas pour ses rivières à truite, ils ont tout défoncé
Tu ne vas pas que te faire des amis ! y ‹ a bien des riviéres défoncées, et l’Orbe en fait visiblement partie : c’est ce que j’ai désespérament vu il y a quelques années après la frontière à l’aval de la résurgence et sur de kilomètres.
Mais y › a des helvêtes du site qui pêchent, et bien sur des rivières qui sont pas si mal, en tout cas dont les fonds n’ont rien à voir avec Doubs, Loue, Ain , Dessoubre
Oui Orpailleur entre autre et vu les photos qu’il poste, ses rivières doivent plutôt bien se porter et puis porter un jugement quand on annonce ne pas connaitre…
oulà ya des sensibles… disons qu’en moyenne les rivières suisses sont bien défoncées, ça a même fait l’objet de grands travaux d’état spécifiques dans les années 30. Et par les temps qui courent quand ce genre de mesure est prise c’est qu’on arrive au bout du bout (ex : la Bienne, la Loue…)
C’est pas une question d’être sensible mais tu annonces ne pas connaître et dans la même phrase qu’elles sont foutues ! Permet moi d’être étonné non ?
Enfin c est pas parcequ il y a des bons qui font trois 60+ sur l année sur la Loue qu elle se porte bien
Pourquoi tu parles de la Loue ? Comprends pas bien le rapport avec le sujet initial ? Enfin si toi tu comprends c’est l’essentiel
C’est pourtant simple, il fait un parallèle avec les belles prises d’Orpailleur et je cite « les bons sur la Loue qui font 3 60+ » pour argumenter que ce n’est pas forcément signe de bonne santé d’une rivière, suisse ou franc comtoise.
Ce qui est pourtant simple c’est qu’on connaît l’état des rivières de franche comté et que ma remarque portait juste sur une affirmation de Greg disant que les rivières étaient pourries et en même temps qu’il ne connaissait pas, donc c’est pas la peine de faire des réponses hors sujet et à rallonge, j’attends la visite des suisses pour nous en dire plus sur ce sujet.
Ps : quand on voit les photos des rivières que pêche Orpailleur ça donne pas l’impression d’une rivière en mauvais état
Cette discussion démarre mal alors que le sujet est intéressant. Je suis bien évidemment d’accord pour dire que voir passer des photos de belles truites ne suffit pas pour juger de l’état d’une rivière.
Mais pour en revenir au sujet de départ, voilà chez nos amis Vaudois certaines décisions qui donneraient un sourire carnassier à bien des possédés antispécistes de la PAZ.
Pas de doute, la Suisse est sur la voie:
Je ne te réponds pas sur le fond, je t’explique ce qui tu n’avais pas compris :
« Pourquoi tu parles de la Loue ? Comprends pas bien le rapport avec le sujet initial ? Enfin si toi tu comprends c’est l’essentiel »
Point barre.
J’avais très bien compris et faisait une réponse pour recentrer le sujet…point barre comme tu dis
Je suis pêcheur Vaudois je vais vous dire je suis bien content de cette nouvelle règlementation. Je pêche depuis ma plus tendre enfance dans plusieurs rivières de ce canton. Mon grand-père et mon père y ont pêché tout les deux faisant parfois 4,5,6 truites par jour chacun. Je me souviens de rivière ou j’avais vu des ombres, maintenant il y en a plus. Ma famille y est sûrement pour quelques choses. Depuis que j’ai commencé à pêcher à la mouche je pêche en no kill.
Dans tout les cas je vais vous dire biensur qu’il y a des problèmes, de toute façon il y a des problèmes partout ( désolé pour la loue et les rivières franc comtoise ) je suis triste pour vous et pour la nature en général.
Mais selon vous qu’est ce qui est le mieux; rien faire et continuer de faire l’autruche ou prendre des mesures pas trop impactante pour toutes les parties même si selon moi ne sont pas assez radical mais c’est un bon point en tout cas pour moi.
Bon ben c’était pas le but de faire une polémique hein.
Juste informer mes compatriotes.
Nos rivières sont loin d’être parfaite certe mais c’est le cas de nombreuses rivières y compris de hors de nos frontière.
De mon point de vue, je pense qu’on est pas si mal même si peu de gros poissons. Et nos autorités font ce qu’elles peuvent avec de plus en de renaturation et ce nouveau règlement.
Après, comme partout, manque toujours de contrôle et pas mal de monde sont encore ancré dans une époque révolue.
Malgré cela, j’ai espoir qu’on ça dans le bon sens et qui vivra verra
Quand les Vaudois auront interdit la pêche pour la rendre complètement éthique au regard de la protection des animaux, ils viendront pêcher en France
Cela m’étonnerai. Y a plus de poissons chez nous