Bonjour
Voici mon premier petit streamer pour pratiquer le stream au fil, des avis ?
Hameçon jig H10
Bille tg 4
Enroulement plomb sur toute la hampe
Tout est en lapin, je le suis inspiré de qq. Vidéo glanees ici et là
Bonjour
Voici mon premier petit streamer pour pratiquer le stream au fil, des avis ?
Hameçon jig H10
Bille tg 4
Enroulement plomb sur toute la hampe
Tout est en lapin, je le suis inspiré de qq. Vidéo glanees ici et là
Hello,
C’est classique et bien monté.
Après tant qu’à monter sur hameçon inversé, il y aurait la possibilité de monter également la lanière dans l’autre sens (poils côté ouverture de l’hameçon).
J’ai essayé, c’est moche rangé dans la boîte, mais ça pêche bien.
D’ailleurs il ne m’en reste plus
Ps : si tu veux essayer, il faut percer la lanière pour passer la pointe de l’hameçon avant de fixer la lanière. C’est le plus difficile, car la peau est bien dure.
C’est un modèle qui a fait ses preuves mais avec la pointe de l’hameçon placée à ce niveau, tu vas avoir énormément de tapes à vide. La truite, à l’instar du sandre ou de l’aspe est un prédateur qui charge ses proies sans vraiment aspirer comme peut le faire un brochet ou un silure.
Ça nécessite des adaptations au niveau des mouches avec un piquant hors du commun et un positionnement très étudié du point d’attaque / de ferrage.
Fred
Merci fred
Du coup, il faut que je raccourcisse la queue?si oui de combien dois je la faire dépasser de le hampe ?
Merci
OK je vais en essayer qq un monté à l’envers👍
Oui, beaucoup de rates au streamer. C’est pourquoi, je monte des petits snakes (comme les mouches de réservoir…) de 4 ou 5 cms car l’hameçon place en queue me paraît plus efficace.
Ça c’est moche cette combine à Ray S. Mais terriblement efficace.
Fred
Bal, est ce que tu les montes avec 1 ou 2 hameçons.
Je n’ai jamais essayé et cette année je n’ai rien eu le temps de faire. Mais ça me tente d’essayer.