Mon premier montage

Mouche de mai

6 « J'aime »

Salut,
Pour un premier montage, tu n’as pas choisi la facilité avec un montage complexe avec beaucoup de matériaux . Mais c’est bien de s’être lancé !
Il y aurait pleins de petites choses à corriger.
Je te propose de parcourir la série "à ton étau " de Gobages.com, elle te permettra de faire tes gammes sur les bases du montage de mouche.
C’est ici :
Vous avez cherché A ton étau - pêche à la mouche

Bonne lecture :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l info . Je regarde de suite

On a tous les mêmes défauts au début et même après…
Trop de matériaux sur ta mouche, des difficultés à placer les fibres au bon endroit pour l’équilibre et ne pas recouvrir l’oeillet.
Mais, malgré tout ça les signaux sont là et un jour d’éclosion de danica, elle séduira une truite sans soucis.
A+++

2 « J'aime »

Elle est bien comme base Lionel. Quand on débute on veut toujours en mettre trop. C’est avec le temps qu’on se rend compte qu’épurer les mouches c’est une des clés de la réussite.
(C’est Fred de la Norvège ;))

1 « J'aime »

:en Mouche de Mai/en pleine émergence, çà peut(vraiment) le faire !!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Pour une première, elle est plutôt très réussi ! :clap::clap::clap:
Après comme indiqué par mes précédents collègues, bien dégager l’œillet en faisant la tête est très important et alléger un peu ton montage, par contre les proportions ont l’air bonnes et ta mouche pêchera c’est sur.

Bonne continuation !

Ps: Peut être qu’une photo de côté nous permettrait de mieux voir ton montage dans son ensemble.

1 « J'aime »

Ok merci Messieurs. Je prends note . Je vais m essayer à des montages un peu plus simples pour commencer . C est ultra plaisant

1 « J'aime »

Effectivement, un peu trop de matériaux. C’est néanmoins très bien, avec des anneaux très réussis, et cela prendra à coup sûr du poisson.

3 « J'aime »

Salut,
Très important de commencer par les montages de bases qui sont :
Araignée simple :

une un poil plus sophistiqué :

CDC simple :

Palmer : Montage débutant "Palmer tricolore" : pêche à la mouche . - YouTube

Il faut maitriser ces bases nécessaire à tout montage et maitriser les proportions et les volumes.

En plus de tout ça, les mouches de bases reste encore à mes yeux les mouches indispensables en pêche. On les décline en taille et en couleur et on a pas besoin de grand chose de plus !
Surtout que les grosses mouches de mai, y 'en a pas partout et qu’elles ne servent que ponctuellement et dans des régions bien spécifique.
Un CDC olive en 16 / 14 te servira partout et toute l’année.
une grise en corps jaune aussi.
une french tricolore sera ton alliée dans les beaux courant.

Après c’est plaisant de faire de grande mouche à aile, et ne t’en prive pas, mais n’oublie pas de bien maitriser les bases.
Bon montage.

4 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils et le partage de video .