Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Mon record cette année 😁

Ce matin j’étais sur le flat avant le lever du jour

Je verrais 3 jolis bonefishs me passer a 3/4 mètres sans pouvoir les pêcher mais dès le soleil levé un superbe spectacle d’un gros school en train de casser la croûte sur l’herbe à tortue fait monter mon adrénaline, je suis bien placé sur la gauche vent de trois quart à 15m je ne ferais qu’une tentative avant que le leader se saisisse de mon crabe :crab: et s’enfuie dans une magnifique gerbe d’eau avec le school qui ne l’a pas lâché les 5 premières minutes :grin:
Après 15mm le gros rend enfin les armes j’ai le palpitant qui bat la chamade, il est vraiment très gros.
Un coup de mètre sans le sortir de l’eau 75cm pile poil et plus de 10lbs il est très large…la saison démarre bien

Je n’aurais même pas besoin de le réanimer le temps de mettre le téléphone en vidéo il était déjà parti… quelle patate :sunglasses::tropical_fish::fish:
23 Likes

Bravo, tu fais rêver tout le monde :earth_africa::wink:
Bruno

1 Like

Merci c’est gentil :sunglasses::fishing_pole_and_fish:
Yves

Merci pour le partage
:heart_eyes: Pour l’ambiance autant que pour le poisson

Vaya con dios :wink:

gracias a ti también :wink:

Là ça cause :+1::+1::+1::+1:

Sacré poisson bravo, c est vrai que ça fait rêver en cette période :roll_eyes:

Quel poisson!

Après ça tu rentres direct à la maison, un bon ti’punch et sieste dans le hamac pour rêver et revivre la scène !!!

1 Like

Hello,

Bravo! Et donc la #6 fait bien le job sur un bone de cette taille ou ca atteint ses limites ?

Profite bien!!!

Gurvan

ça fait le job sans aucun soucis mais comme je rappelle souvent le premier élément de cette pêche c’est avant tout le moulinet qui fait 80% du boulot une fois piqué ( avant c’est la canne qui fait le job pour lancer ) il faut un frein très puissant et linéaire comme l’Abel et le Hatch.
Yves

1 Like

Bravo Yves !!! magnifique !! je suis vraiment content pour toi :grinning_face_with_smiling_eyes:et l’´eau chez toi est d’un telle transparence qu’on ne la voit pas !!
Bonne continuation
Fred

2 Likes

Merci Fred ta canne est simplement parfaite :star_struck:
Yves

1 Like

S’il est nécessaire d’avoir un frein très puissant tu es en combien en bdl ? 40/100 fluoro ?

Salut Pow,
Non 35% en rio saltwater, je n’utilise plus de fluoro depuis plusieurs années il a l’inconvénient d’être trop raide et de glisser sur les nœuds qu’il faut systématiquement coller, pour ce qui est du frein il doit être puissant mais surtout très très linéaire car ces poissons ont l’habitude de tirer très fort par saccades il faut donc un frein qui freine tout le temps pareil et l’Abel Vaya a cette qualité.
Yves

1 Like

L’eau à la même couleur que le rhum :grinning:
Yves

2 Likes