Mon record cette annĂ©e 😁

Ce matin j’étais sur le flat avant le lever du jour


Je verrais 3 jolis bonefishs me passer a 3/4 mĂštres sans pouvoir les pĂȘcher mais dĂšs le soleil levĂ© un superbe spectacle d’un gros school en train de casser la croĂ»te sur l’herbe Ă  tortue fait monter mon adrĂ©naline, je suis bien placĂ© sur la gauche vent de trois quart Ă  15m je ne ferais qu’une tentative avant que le leader se saisisse de mon crabe :crab: et s’enfuie dans une magnifique gerbe d’eau avec le school qui ne l’a pas lĂąchĂ© les 5 premiĂšres minutes :grin:
Aprùs 15mm le gros rend enfin les armes j’ai le palpitant qui bat la chamade, il est vraiment trùs gros.
Un coup de mĂštre sans le sortir de l’eau 75cm pile poil et plus de 10lbs il est trĂšs large
la saison dĂ©marre bien

Je n’aurais mĂȘme pas besoin de le rĂ©animer le temps de mettre le tĂ©lĂ©phone en vidĂ©o il Ă©tait dĂ©jĂ  parti
 quelle patate :sunglasses::tropical_fish::fish:

23 « J'aime »

Bravo, tu fais rĂȘver tout le monde :earth_africa::wink:
Bruno

1 « J'aime »

Merci c’est gentil :sunglasses::fishing_pole_and_fish:
Yves

Merci pour le partage
:heart_eyes: Pour l’ambiance autant que pour le poisson

Vaya con dios :wink:

gracias a ti también :wink:

Là ça cause :+1::+1::+1::+1:

SacrĂ© poisson bravo, c est vrai que ça fait rĂȘver en cette pĂ©riode :roll_eyes:

Quel poisson!

AprĂšs ça tu rentres direct Ă  la maison, un bon ti’punch et sieste dans le hamac pour rĂȘver et revivre la scĂšne !!!

1 « J'aime »

Hello,

Bravo! Et donc la #6 fait bien le job sur un bone de cette taille ou ca atteint ses limites ?

Profite bien!!!

Gurvan

ça fait le job sans aucun soucis mais comme je rappelle souvent le premier Ă©lĂ©ment de cette pĂȘche c’est avant tout le moulinet qui fait 80% du boulot une fois piquĂ© ( avant c’est la canne qui fait le job pour lancer ) il faut un frein trĂšs puissant et linĂ©aire comme l’Abel et le Hatch.
Yves

1 « J'aime »

Bravo Yves !!! magnifique !! je suis vraiment content pour toi :grinning_face_with_smiling_eyes:et l’®eau chez toi est d’un telle transparence qu’on ne la voit pas !!
Bonne continuation
Fred

2 « J'aime »

Merci Fred ta canne est simplement parfaite :star_struck:
Yves

1 « J'aime »

S’il est nĂ©cessaire d’avoir un frein trĂšs puissant tu es en combien en bdl ? 40/100 fluoro ?

Salut Pow,
Non 35% en rio saltwater, je n’utilise plus de fluoro depuis plusieurs annĂ©es il a l’inconvĂ©nient d’ĂȘtre trop raide et de glisser sur les nƓuds qu’il faut systĂ©matiquement coller, pour ce qui est du frein il doit ĂȘtre puissant mais surtout trĂšs trĂšs linĂ©aire car ces poissons ont l’habitude de tirer trĂšs fort par saccades il faut donc un frein qui freine tout le temps pareil et l’Abel Vaya a cette qualitĂ©.
Yves

1 « J'aime »

L’eau Ă  la mĂȘme couleur que le rhum :grinning:
Yves

2 « J'aime »