Yves
Décembre 5, 2020, 6:02
1
Ce matin jâĂ©tais sur le flat avant le lever du jour
Je verrais 3 jolis bonefishs me passer a 3/4 mĂštres sans pouvoir les pĂȘcher mais dĂšs le soleil levĂ© un superbe spectacle dâun gros school en train de casser la croĂ»te sur lâherbe Ă tortue fait monter mon adrĂ©naline, je suis bien placĂ© sur la gauche vent de trois quart Ă 15m je ne ferais quâune tentative avant que le leader se saisisse de mon crabe
et sâenfuie dans une magnifique gerbe dâeau avec le school qui ne lâa pas lĂąchĂ© les 5 premiĂšres minutes
AprĂšs 15mm le gros rend enfin les armes jâai le palpitant qui bat la chamade, il est vraiment trĂšs gros.
Un coup de mĂštre sans le sortir de lâeau 75cm pile poil et plus de 10lbs il est trĂšs largeâŠla saison dĂ©marre bien
Je nâaurais mĂȘme pas besoin de le rĂ©animer le temps de mettre le tĂ©lĂ©phone en vidĂ©o il Ă©tait dĂ©jĂ parti⊠quelle patate
23 « J'aime »
jb45
Décembre 5, 2020, 7:00
2
Bravo, tu fais rĂȘver tout le monde
Bruno
1 « J'aime »
Yves
Décembre 5, 2020, 8:54
3
Merci câest gentil
Yves
RAPH
Décembre 5, 2020, 9:49
4
Merci pour le partage
Pour lâambiance autant que pour le poisson
Nutnut
Décembre 6, 2020, 10:14
7
Patate
Décembre 6, 2020, 10:31
8
Quel poisson!
AprĂšs ça tu rentres direct Ă la maison, un bon tiâpunch et sieste dans le hamac pour rĂȘver et revivre la scĂšne !!!
1 « J'aime »
Gurvan
Décembre 6, 2020, 11:20
9
Hello,
Bravo! Et donc la #6 fait bien le job sur un bone de cette taille ou ca atteint ses limites ?
Profite bien!!!
Gurvan
Yves
Décembre 6, 2020, 12:03
10
ça fait le job sans aucun soucis mais comme je rappelle souvent le premier Ă©lĂ©ment de cette pĂȘche câest avant tout le moulinet qui fait 80% du boulot une fois piquĂ© ( avant câest la canne qui fait le job pour lancer ) il faut un frein trĂšs puissant et linĂ©aire comme lâAbel et le Hatch.
Yves
1 « J'aime »
Bravo Yves !!! magnifique !! je suis vraiment content pour toi et lâÂŽeau chez toi est dâun telle transparence quâon ne la voit pas !!
Bonne continuation
Fred
2 « J'aime »
Yves
Décembre 6, 2020, 5:37
12
Merci Fred ta canne est simplement parfaite
Yves
1 « J'aime »
pow
Décembre 7, 2020, 8:24
13
Sâil est nĂ©cessaire dâavoir un frein trĂšs puissant tu es en combien en bdl ? 40/100 fluoro ?
Yves
Décembre 7, 2020, 9:21
14
Salut Pow,
Non 35% en rio saltwater, je nâutilise plus de fluoro depuis plusieurs annĂ©es il a lâinconvĂ©nient dâĂȘtre trop raide et de glisser sur les nĆuds quâil faut systĂ©matiquement coller, pour ce qui est du frein il doit ĂȘtre puissant mais surtout trĂšs trĂšs linĂ©aire car ces poissons ont lâhabitude de tirer trĂšs fort par saccades il faut donc un frein qui freine tout le temps pareil et lâAbel Vaya a cette qualitĂ©.
Yves
1 « J'aime »
Yves
Décembre 7, 2020, 10:48
15
Lâeau Ă la mĂȘme couleur que le rhum
Yves
2 « J'aime »