Monomaster en rupture de stock

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si comme moi vous avez récemment essayer de trouver un monomaster à acheter Mais ce petit objet bien pratique est indisponible partout . Avez vous des infos la dessus et éventuellement un tuyau pour en trouver ?

Merci à tous

Je ne peux que t’inviter à te rapprocher plutôt de Serge Marty, artisan tourneur sur bois, pour t’acheter un joli petit mono master en bois. Pas beaucoup plus cher, léger, bien pensé, et après 2 ans d’utilisation du mien toujours aucun soucis. Tu peux voir à quoi ça ressemble sur sa page Facebook, même si tu n’as pas de compte Facebook:

Serge Marty

Sinon une photo:

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14485067_1487556254604620_4211431691230639968_n.jpg?oh=196660812c71c42b5dba1bd005df8a2b&oe=5AA79D47

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour à tous,je m’en suis confectionné un tout bête avec l’aide d’une vidéo Youtube: le Kindermaster.
Très facile à réaliser avec peu de choses et très pratique.

Personnellement, surtout pour les longues pointes, je préfère très largement ce type de ‘récupérateur’

Je je trouve bien mieux (plus léger, moins encombrant et plus rapide).

Oui le Creek est bien mais comme tu l’as dit il convient seulement pour les longs, voir très longs bout de fil, ce qui est assez limitant quand même …

Ben c’es les morceaux longs qu’on sont dangereux pour les oiseaux entre autre.
Les 5/10mm de nylon que tu mets en faisant ton noeuds même dans le monomaster bof.
Des 100mm le Smith no soucis.

Après je cherche pas à convaincre mais pour mon usage le Smith m’est devenu indispensable.

Le miens n’en a plus et pas possible d’en faire venir d’un autre magasin

Merci Flo , effectivement Sa peu etre une bonne alternative en plus fait main et made un France . J’ai contacter le monsieur sur Facebook j’attend Sa reponse . À titre d’infos tu avait payer le tiens combien ?

1 « J'aime »

Merci EM , je garde cette alternative dans un coin de ma tête . Je pense en commander un pour essayer . C’est du Bon matos que fait Smith creek en plus , j’ai leur porte canne .

Sur youtube kindermaster ne renvoit pas de vidéo sur un tel objet, as tu unerefrence plus precise ?

Tu as raison Pow,j’ai recherché et je me suis trompé,c’est une vidéo d’un site dont le nom n’a pas le droit d’être cité,je te passe un mp.

Oui enfin les milliers de morceaux de 5-10mm coupés chaque année par les milliers de moucheurs au fond des rivières bof aussi … et dans le récupérateur que j’ai acheté à Serge ils sont très bien là où ils sont, et ils y restent. Yen a déjà assez qui m’échappent des doigts au moment où je coupe pour pas qu’en plus je balance volontairement dans la rivière ceux que j’ai réussi à saisir …

Pour le prix il me semble que c’était une vingtaine d’euros.

Cordialement

27 euros fdpi pour ceux que sa intéresse .

Voilà c’est ça, j’avais du l’avoir en peu moins cher car je lui avais acheté au salon d’Odars il y a 2 ans? D’ailleurs je pense, à vérifier, qu’il sera là au prochain salon de Toulouse, cette année. je trouve que c’est franchement honnête car c’est du beau travail.

C’est carrément honnête , un monomaster c’est presque 20 euros sans frais de port . De plus après l’avoir vidé deux/trois fois j’avais Trouver les attaches assez fragile et j’ai D’ailleurs perdu deux protection cette année …

Si ça peut ta rassurer, du moins sur le mien, le bigoudi ne s’abime pas et rempli toujours aussi bien son rôle.
Il fait aussi de jolis porte outils pour le montage, pour mettre les ciseaux, porte bobine, whippet finisher, etc. Je lui avais pris le dernier qu’il avait à Odars :hugs:

Suite au conseil de Florent , j’ai passer commande pour trois monomaster fait par serge marty de l’atelier cathare et je suis hyper satisfait du produit . Je recommande vivement

1 « J'aime »

salut a tous
affaire classée !!! un heureux possesseur de l’outil

merci Sébastien

Serge