Montage avec plumes de cul de becasse

de plus çi tu va sur des site anglais il vende des peaux entiere

Ils facturent l’emballage et la main d’œuvre pour mettre les plumes gracieusement offertes par des chasseurs philanthropes dedans. :slightly_smiling:

Tout comme les monteurs facturent l’hameçon, le fil, la main d’œuvre mais absolument pas la plume qui est offerte. :innocent:

Voilà, c’est simple.

Fred

1 « J'aime »

pourquoi serait il hors la lois alors euro fly aussi il faut pas confondre le rêve:smile: et la réalité isoperla

Isoperla a raison, la vente de tout ou partie de l’espèce Scolopax rusticola est interdite en France.

Les vendeurs Français sont en infraction en vendant ces plumes et il en va de même pour les mouches.
Si dans un autre pays la vente y est autorisée (comme au RU) ce n’est pas pour cela que vous avez le droit de l’importer.

Après comme je le disais dans un autre post, les agents de l’ONCFS ont des directives et des priorités…

Par contre le jour où ils auront décidé d’intervenir, la réalité risque de ne pas être un rêve :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de revenir sur le sujet, à savoir, les différents montages que l’on peut faire avec les plumes de bécasse.

Comme je l’ait plus haut, en ce qui me concerne : sedge avec la plume du croupion et mouche noyée avec les “plumes molles” du poitrail et des flancs (petite précision, je les monte en collerette en les fixant par la pointe).

A plus,

Patrick

Sur la plume de bécasse également !!! :wink:

hello
Et non ,ce n’est pas lui, ce n’est pas yann a l’origine.