Montage blank 11 pieds #3

Bonjour à tous,je viens de recevoir un blank 11 pieds soie de 3 pour pêcher en NAF.
Pourriez vous m’aider à définir le nombre d’anneaux nécessaires ainsi que leur espacement,s’il vous plaît? Je débute en montage de canne,pour la première,j’avais eu les côtes sur une canne d’origine d’un gobnaute(François50, encore merci à lui).
Je pense que Mohateeb a le même blank.
Je vous remercie d’avance,Yves.

Je ne sais pas de quel blank tu veux parler, surement un des deux ci dessous.
La taille des anneaux est pour du serpentiforme, normalement tu ajoute au moins 1 à la taille pour du monopatte.

Pour le blank Bloke.

Pour le blank IM6 de chez Angler’s Roost.

Merci Mohateeb pour ta réponse rapide,c’est un blank de chez Aliexpress 11 pieds 4brins pour soie de 3,je me suis peut-être trompé de personne,quelqu’un dans un sujet en avait acquis un mais je ne me souviens plus dans lequel ! Je pensais que c’était toi.
Merci encore,Yves

Moi j’ai pris le même en 10’ #2 de chez Ali. :wink:

Voilà,j’ai retrouvé,c’est Pioupiou 81 qui a pris le même que moi.
Quel est le montage que tu me conseillerais,le XL50 ou l’ IM6 ?
A plus,Yves

C’est pas évident comme ça, tu peux prendre l’un ou l’autre y a pas grande différence, après faut voir pour adapter un peu surtout que la XL50 est en 5 brins et l’autre en 3, donc faut espérer que l’une des positions ne tombe pas sur un emmanchement. Ensuite sinon tu as la méthode « STATIC GUIDE PLACEMENT ».

Si tu est un peu anglophone :smiley:

http://www.rodbuilding.org/library/staticguide.html

Bon,je vais voir ça et ajuster le positionnement au mieux quand j’aurais le reste des composants de montage.
Encore merci,Yves

Pour ton blank Ali si tu as besoin que du scion il est vendu seul chez le même vendeur.

Bonne nouvelle,merci beaucoup Mohateeb

Bonsoir à tous,je suis nouveau sur le forum et je me mets a la nymphe,après 48 saisons exclusivement en sèche.j’ai vu sur ali express un blank aventik im12 en 10’6 soie 3/4.Quelqu’un aurait de plus amples renseignements sur ce produit? Merci d’avance

Bonjour, je déterre ce post car je suis à la recherche d’un spacing chart pour une canne de 11 pieds soie 2/3 (blank chinois) action fast.
Je pense que certains d’entre vous ce sont posés la même question alors je pars à la pêche aux info.
Merci bcp

Salut

par exemple
bonne journée
fred

3 « J'aime »

Génial ton lien, je connaissais pas!! merci

3 « J'aime »