Montage blank loop s1 9 pied soie 9

bonjour
j ai un loop s1 a monter ; loop donne la place des anneaux mais pas la taille; loop ne met que 9 anneaux : j en aurais plutot mis 10
sage met un 12 et un 16 ou un 12 et un 20mm au depart ; selon les modèles le scion est equipé de no 1 2 ou 3 pour une soie de 9
merci pour vos conseils , remarques ou temoignages
dom

Salut,

Je l’ai monté aussi avec 9 anneaux comme préconisé.

Tu peux utiliser la répartition que j’ai mis sur ma quickline 9’ #9.

La taille de l’anneau de départ n’a pas d’importance 16 ou 20 ça ne change rien.

salut
tu a utiliser du 2 sur la loop et du 3 sur la quickline ; serpentiforme ou mono ? meilleur glisse sur l une ou l autre canne?( et que donne le blank quickline ?

Sur la quickline la taille des anneaux est assez standard pour cette taille, sauf pour les anneaux de départ ou il y a 3 céramique au lieu de 2, c’est surtout parce qu’elle est dédié à la carpe (gros poissons). Tu pourrais mettre 3/3/3/3/3/4/4/5/12/16 ou 4/4/4/4/4/5/5/6/16/20;
Sur la LOOP tu peux mettre les même ça fait pas de grande différence, la règle c’est grand anneaux meilleur distance de lancé, petit anneaux meilleur contrôle.
Je met toujours du serpentiforme pour les cannes au dessus de #6, pour le combat avec les gros poissons ils resteront solidement ancrés et résisteront à la torsion.

c est pour pecher le brochet , la glisse est plus importante ; donc pour toi 9 ou 10 anneaux pas de difference et tu n a pas de difference de glisse entre tes deux montages?

Pourquoi pour le brochet la glisse est plus importante? Je dirais que plus il y a d’anneaux et plus il y a de frottement, pour les cannes à mouche c’est un compromis entre maintient de la soie lors des lancés et frottement, trop d’anneaux n’aide en rien pour les lancés, sauf peut être dans le cas spécifique de la pêche nymphe sous la canne, pas assez et ta soie sera mal maintenus et mal guidé. 9 ou 10 anneaux ça fait pas de différence pour le brochet vu que de toute façon tu ne cherche pas à pêcher à 30m avec de très gros streamers. Beaucoup de canne mouche mer non que 9 grands anneaux justement pour augmenter la distance. Ma LOOP je l’utilise avec une soie Airflo Sniper 9 ou 10 et des streamers brochet de 25/30cm monté sur 6/0 et ça part aussi bien qu’avec une 9’ #10 à 10 anneaux.

la glisse c est pas pour lancer a 30m mais pour lancer sans fatigue :smiley: ; merci pour les infos je monterais 9 anneaux comme preconisé par loop

1 « J'aime »

Dans ce cas en taille d’anneaux par sur 3/3/3/3/3/4/5/12/20. :wink:

ca me va et en plus j ai les anneaux ;

1 « J'aime »