Montage corps detache

bjr ,qui connait l’utilisation du db tools stonfo pour monter des corps detaches, je ne trouve aucun exemple ,aucune video
salutations

Une recherche en anglais donne quelques résultats

Pour monter quelques mouches de ce type, je trouve que l’outil n’apporte rien par rapport à une simple aiguille.

bjr merci a toi pour cette reponse, effectivement cela n’apporte pas grand chose
je ne vois toujours pas a quoi sert le fil nylon que tu peux enfiler dans le tube
il existe 2 modes de montage, un sans fil de nylon et un avec fil de nylon
en tot cas merci
salutations

Bonjour
Si j’ai bien compris le nylon sert à recourber le corps lors du montage

Bonne journée

je monte de temps en temps des corps détachés et je les fait a l’aiguille sans soucis
bruno

Il semblerait que le brin de nylon avec le db tools stonfo sert uniquement a la fixation du corps détaché sur la hampe de l’hameçon.
Les corps détachés sont apparemment passés de mode, on en trouvait encore en 2016 sur le catalogue d’Ardent (Bidoz).
Autrement sur notre site une fiche de montage sur les corps détachés de Spent82.
https://www.gobages.com/montage/affiche_montage_748.html

je l’ai utilise réguliairement et j’aime bien :wink:
bruno

bjr
jb45, ne perds pas ton temps pour repondre a cote de la plaque, merci lpfishing pour ta reponse
salutations

Sur le sujet « Mon HAMECON Préféré » Jeff83 a réalisé une superbe mouche corps détaché.
je ne connais pas sa technique mais je mets des vidéos pouvant aider …si besoin :wink::

1 « J'aime »

@cdc25 c’est la même, j’ai copié. :wink:

Moi aussi :rofl:
J’avais fait la Larvette de Piquard également

5 « J'aime »

hello
va sur ce site , le principe est le meme ,seul change la marque de l’outil.Realistic Mayfly Body by J:sonSweden. - YouTube
norman

C’est le même lien que quelques messages plus haut :wink:
J’ai fait un outil similaire avec de la corde à piano courbée et un ressort pour un résultat correct.
Maintenant, est ce que les corps détachées apporte vraiment quelque chose de plus ?
A +

Pas sur non,sauf, plecos et certains terrestres a mon sens.
Ok pour le test hamecons
Norman

1 « J'aime »

@cdc25 et ça donne quoi cette larvette en action de pèche?
Tu l’as essayée?

Oui, une fois sans résultat (en rivière truites et ombres)
Je ne pêche pratiquement qu’en sèche, NAV et noyée (pas ou très peu plombée)

J’avais monté cette Larvette plus pour l’exercice du corps détaché que pour la pêche.
D’ailleurs j’en ai monté qu’une seule !
Peut être pour les chevesnes ou barbeaux ou en réservoir???

1 « J'aime »