Montage de mon premier blank mouche

Salut tous le monde je suis tout nouveau sur le forum et je viens de passer par la case présentation.
depuis quelques années je monte mes cannes spinning et j’aimerai maintenant me lancer dans un montage mouche. Le soucis c’est que je suis un novice en pêche à la mouche mais voila mes attentes :slight_smile:
je souhaite monter une première canne pour pêcher dans les rivières normande la fario et à l’occasion la truite de mer dans des cours d’eau comme la touques mais aussi ces affluent plus petit .
1/ quelle taille choisir et quel blank (j’ai vu sur le forum des blank pas trop cher aliexpress quand pensez vous)
2/quelle taille de soie choisir ainsi que le moulinet adéquat
3/type d’anneau
4/je souhaite également tourner ma poignée et peut être mon PM :wink:
Merci d’avance pour vos réponse et bonne pêche à tous :wink:

Salut !
une 8’6 soie de 5 ou 9 pied soie de 5…
j’opterai pour une 8’6" si tu privilégie la truite de mer une 8’6" soie de 6 :wink:

soie Flottante Dt ou WF de chez Mike Barrio par ex, c’est les moins chères elles sont vraiment superbes.
Blank… pas aliexpress si tu aimes pécher achète toi un bon blank, En Carbone, il en existe beaucoup de superbe autour de 100/150 euros CTS Affinity X (plus rapide) ou MX (plus douce), ou CD (Composite developements) par ex… En fibre de verre action très douce une Blue Halo par ex autour de 150 euros également…
En moulinet choisi simple et robuste si tu veux passer d’une soie flottante à une soie plongeante ou semi plongeante prends un moulinet à muti bobine type airflo pas très cher et de bonne qualité …
Bon appétit je file manger :wink:
Fred