Montage de mon premier blank mouche

Salut tous le monde je suis tout nouveau sur le forum et je viens de passer par la case présentation.
depuis quelques années je monte mes cannes spinning et j’aimerai maintenant me lancer dans un montage mouche. Le soucis c’est que je suis un novice en pêche à la mouche mais voila mes attentes :slight_smile:
je souhaite monter une première canne pour pêcher dans les rivières normande la fario et à l’occasion la truite de mer dans des cours d’eau comme la touques mais aussi ces affluent plus petit .
1/ quelle taille choisir et quel blank (j’ai vu sur le forum des blank pas trop cher aliexpress quand pensez vous)
2/quelle taille de soie choisir ainsi que le moulinet adéquat
3/type d’anneau
4/je souhaite également tourner ma poignée et peut être mon PM :wink:
Merci d’avance pour vos réponse et bonne pêche à tous :wink:

Salut !
une 8’6 soie de 5 ou 9 pied soie de 5…
j’opterai pour une 8’6" si tu privilégie la truite de mer une 8’6" soie de 6 :wink:

soie Flottante Dt ou WF de chez Mike Barrio par ex, c’est les moins chères elles sont vraiment superbes.
Blank… pas aliexpress si tu aimes pécher achète toi un bon blank, En Carbone, il en existe beaucoup de superbe autour de 100/150 euros CTS Affinity X (plus rapide) ou MX (plus douce), ou CD (Composite developements) par ex… En fibre de verre action très douce une Blue Halo par ex autour de 150 euros également…
En moulinet choisi simple et robuste si tu veux passer d’une soie flottante à une soie plongeante ou semi plongeante prends un moulinet à muti bobine type airflo pas très cher et de bonne qualité …
Bon appétit je file manger :wink:
Fred

Salut merci pour ta réponse et bon appetit :wink: du coup oui pour me familiariser avec cette technique je souhaite monter un blank à pas trop cher histoire de me faire la main et ensuite voir se qui me correspond le mieux :wink: du coup pour le choix de la soie, pour pêcher en sèche je suppose flottante et au nymphe plongeante semi plongeante ? car en effet j’ai oublier de préciser mes je voudrais un blank pour pêcher à la sèches dans qui lance et aussi au nymphe.

pour la nymphe tu utiliseras aussi une soie flottante, tu verras en parcourant le forum qu’il existe plein de techniques de pêche en nymphe dont certaines se passent de soie comme au toc :wink: mais une soie flottante fait la blague pour débuter simplement.
à+
Fred

1 « J'aime »

Les blank CTS à 100/150 boules je veux bien l’adresse moi :kissing_closed_eyes:

3 « J'aime »

Comme déjà évoquè dirige toi vers une canne pour soie de 5 ou 6.
Une 9’ c’est une longueur ‘standard’ et l’offre est bien plus vaste qu’en 8’6".

Les anneaux soit monopattes soit classqiue (serpentiformes), typiquement sur ce type de canne ce ne sera pas le jour et la nuit (de mon point de vue).
Un départ en céramique taille 12 fera l’affaire.

Pour grip, le liège se tourne assez facilement sans avoir besoin d’un gros outillage (ca aide bien d’avoir un tour mais au départ tu peux très bien t’en passer).

:blush: tu as raison je me suis emballé sur une promo chez Guidesnblanks avec un CTS affinity MX à 150 £ !! et une Affinity X à 120 £ mais ce ne sont pas les modèles qui conviendrait à LANYC
En revanche les CD XLSII https://www.moucheshop.com/blank-xls-cd-of-new-zealand,fr,4,CDBLXLSII.cfm
sont dans les 150 euros :wink:
un ICT à 100 euros https://www.moucheshop.com/blank-xls-cd-of-new-zealand,fr,4,CD-BL-ICT2.cfm
@LANYC
Si tu veux du chinois tu trouvera des connaisseurs sur le forum qui sauront t’aiguiller vers un blank correct.

1 « J'aime »

Salut les gars merci pour vos réponse donc ce qui ressort on va dire un blank de 9pieds avec une soie de 5 ensuite pour le choix du blank je ne suis pas arrêter j’attend vos retour d’expérience et je cherche aussi un blank assez facile à prendre en main et de bonne qualité. je dirais un budget max de 150€ pour le blank du coup les CD et les ICT rentre dedans :wink: que pensez vous du MHX F905-4 MHX F905-4 MHX - MHX FLY - Blanks fly | Rodhouse ?

Le MHX en 9’ #5 est un très bon choix de mon point de vue.

1 « J'aime »

peux tu me parler un peu plus en détail de cette marque ?

en tout cas merci pour es infos plusieurs choix s’offre à moi maintenant :wink:
Pour ce qui est des anneaux que me conseillez vous pour une 9pieds soie de 5 (nombres et espacement y’aa t’il des spécifications pour le positionnement ?)

Une fois Blank choisi on verra, chaque chose en son temps :wink:

1 « J'aime »

encore un peu de réflexion la réponse prochainement :wink:

Les blanks MHX sont très bons… j’en ai monté un pour ma femme et je l’ai récemment testé, (9’#5), ça lance tout seul, ça pêche bien même sur ligne fine, pour le prix c’est juste excellent.
Je trouve la canne un peu plus lourde et moins douce que ma SAGE One mais vue la différence de budget, c’est très très bien.

1 « J'aime »

Salut à tous merci pour vos réponse d’après vos infos et après réflexion, connaissant les blank mhx spinning, je pense me tourner vers le F905-4 :wink: pour un premier montage fly. :wink:
maintenant, place au anneaux, comment ca fonctionne sur les cannes mouches, que taille et quel quantité ?
Bonne soirée à tous .

Si mes souvenirs sont bon y’a un kit tout prêt sur rodhouse…

1 « J'aime »

pour le type d’anneaux des serpentin et des classiques ?

Je sais plus, regardé sur rodhouse

1 « J'aime »

bonjour
pour le blank voir également le Quickline de chez Pacific Bay en 9’ soie de 5 disponible pour un prix d’environ 70 dollars aux USA où un peu moins de 80 € chez Ardent. J’ai monte une canne 9’ soie de 6 avec ce blank et j’en suis très content.

Autre très bon blank l’ICT de chez CD Ross mais un peu plus cher.

Ruster19