Montage de mouche. A ton étau : N°17 : Les corps détachés

Lisez cet article sur : Montage de mouche. A ton étau : N°17 : Les corps détachés - pêche à la mouche

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas publié d’article dans la série « A ton étau ». Pour ceux qui ne connaissent pas la rubrique, je vous invite à faire une recherche sur Gobages et vous trouverez de nombreux articles et vidéos qui vous permettront de débuter ou de progresser dans le montage de mouches.…

10 « J'aime »

Super Jeff! simple et sympa pour le montage des corps détachés :+1:
La colle est obligatoire pour la tenue à chaque segmentation?

Merci.
Obligatoire non, mais j’ai une une mauvaise expérience une fois avec un fil anormalement fragile et cassant lors de la séance de « roulage » sous l’index. Du coup je prend plus de risques, je « glute » :grin:.

2 « J'aime »

J’adore le pléco. Merci pour le partage.

Une démo au top Jeff :clap: merci. mais pas surpris à la vue de tes différents superbes montages proposés :wink:
Je vais tenter de m y coller je risque d en avoir besoin dans les prochaines semaines :grin:

Super tuto, merci!

Je me demandais si cela avait un risque de faire vriller le nylon par rapport à une mouche montée sur un hameçon de la même taille mais sans corps détaché?

Merci.
Je ne peux pas te donner de réponse, tous mes bibis sont montés avec des corps détachés mousse et ailes CDC ou coq paraloop. En tous cas en 14 centièmes voire 12, pas de vrillage.
Pour l’imitation de plécoptère non, le thorax et l’aile sont dans le même axe que la hampe de l’hameçon (# 8 ou 10, pointe 14 en centièmes).
L’ imitation de MDM, j’éviterai les ailes en hackle tourné :grin:

2 « J'aime »

Bonjour et merci.
Le plécoptère, c’est une imitation créée par Json Sweden. Les tutos vidéos étaient disponibles il y a encore quelques temps sur le net mais ont … disparus. L’idée est/était astucieuse et c’est de « l’assemblage » de matériaux synthétiques… qu’il fallait/faut acheter.

2 « J'aime »

Oui justement je me demandais de quoi est constitué l’aile au dessus de la mousse.

C’est une fine feuille de plastique sur laquelle sont imprimés des dessins d’ailes (très réaliste d’ailleurs) que tu superposes a une autre fine feuille de plastique colorée ou à colorer (feutre) et que tu assembles en les humidifiant. Puis tu les découpes grossièrement pour les placer dans un « bruleur d’aile ». Un coup de briquet est l’affaire est dans le sac.
Va jeter un œil sur le site cité au dessus, tu as toutes les tailles … et tous les prix :joy:.

2 « J'aime »