Depuis que je suis revenu des tropiques je suis en mal de sensation, les truites de la montagne noire sont magnifiques mais même sur un 8’#4 c’est assez frustrant, avec la méthode Ridoire et le pesage des soies naturelles que j’ai récupérer l’idée de me monter une 8’# 1-2 m’a trotter dans la tête.
Avec l’aide de @SPent82 nous avons fait des recherches et puis sur le site d’un facteur de cannes français j’ai trouvé mon bonheur.
L’ami @SPent82 est venu passer un moment à la maison pour voir avec son expérience si mon repérage d’épine était bon ( il l’était
) puis il m’a collé la poignée et le porte- moulinet Down-Lock en liége, il m’a ensuite fait la charte des anneaux, il me restait a faire les ligatures et le plus important le vernissage :
Le vernissage partie souvent négligée, pour avoir des ligatures ultra plates j’ai donc mis en oeuvre la méthode @SPent82 , une première couche ultra light servant à coller la ligature, séchage de 24h puis passage de la deuxième couche, et la deux possibilités soit passage de la troisième couche sous moins de 24/48h soit ponçage des ligatures avec 72h de séchage.
C’est cette méthode que j’ai choisi, mais un problème se présentait mon tour de vernissage ne tourne qu’a 9tr/mn, donc commande d’un nouveau moteur de 33tr/Mn et le travail va bientôt continuer…la suite bientot.
Fleuret 8’# 1-2 poids monté 64gr
1 « J'aime »
Avec un professeur comme Stephan , tu devrais nous faire une belle réalisation . ![]()
1 « J'aime »
Oui c’est un puit de connaissances sur le carbone et le montage ![]()
Je ferais de mon mieux mais les premiers essais avec une Dt2 et une Pp3 ( soie de 1 = 1gr Aftma ) c’est juste fabuleux, mais bon maintenant je dois attendre vendredi pour le ponçage puis trois jours de séchage pour la troisième couche donc ça me renvoie à mardi prochain pour le test en rivière.