Depuis que je suis revenu des tropiques je suis en mal de sensation, les truites de la montagne noire sont magnifiques mais même sur un 8’#4 c’est assez frustrant, avec la méthode Ridoire et le pesage des soies naturelles que j’ai récupérer l’idée de me monter une 8’# 1-2 m’a trotter dans la tête.
Avec l’aide de @SPent82 nous avons fait des recherches et puis sur le site d’un facteur de cannes français j’ai trouvé mon bonheur.
L’ami @SPent82 est venu passer un moment à la maison pour voir avec son expérience si mon repérage d’épine était bon ( il l’était
) puis il m’a collé la poignée et le porte- moulinet Down-Lock en liége, il m’a ensuite fait la charte des anneaux, il me restait a faire les ligatures et le plus important le vernissage :
Le vernissage partie souvent négligée, pour avoir des ligatures ultra plates j’ai donc mis en oeuvre la méthode @SPent82 , une première couche ultra light servant à coller la ligature, séchage de 24h puis passage de la deuxième couche, et la deux possibilités soit passage de la troisième couche sous moins de 24/48h soit ponçage des ligatures avec 72h de séchage.
C’est cette méthode que j’ai choisi, mais un problème se présentait mon tour de vernissage ne tourne qu’a 9tr/mn, donc commande d’un nouveau moteur de 33tr/Mn et le travail va bientôt continuer…la suite bientot.
Fleuret 8’# 1-2 poids monté 64gr
Avec un professeur comme Stephan , tu devrais nous faire une belle réalisation . ![]()
Oui c’est un puit de connaissances sur le carbone et le montage ![]()
Je ferais de mon mieux, les premiers essais avec une Dt2 et une Pp3 ( soie de 1 = 1gr Aftma ) c’est juste fabuleux, mais bon maintenant je dois attendre vendredi pour le ponçage puis trois jours de séchage pour la troisième couche donc ça me renvoie à mardi prochain pour le test en rivière.
C’est gentil mais je n’ai que des connaissances de base sur le rodbuilding et la fabrication de blank à base de carbone.
Joli montage @Yves qui devrait donner une super petite canne avec ce blank surprenant de qualité pour le prix.
Hâte d’avoir de ton retour et même de l’essayer un jour.
Ne soit pas si modeste
, et bien sûr que tu pourras pêcher avec sans problème ![]()
Ça tombe bien, je serai de repos ![]()
Bonsoir,
peux-tu me donner la référence de ce tour, et où tu l’as déniché. Je galère avec le mien à 8/9 trs/Mn.
Merci!
Ben faut retourner sous les tropiques, que veux-tu que l’on te dise de plus…
Commentaire vraiment inutile !