Montage d'une canne pour pêcher le silure

Je vais peut être rajouter une petite touche d’originalité en sérigraphiant la partie au dessus de la poignée avec un motif peau de silure orange.

Ça m’a pas l’air évident à poser mais c’est dans les tons.

A votre avis ?

  • Oui ça peut être sympa.
  • Non c’est moche.
0 votant

Fred

1 « J'aime »

De toute façon elle est déjà fluo, ça ne peut pas être moins voyant ! :rofl:
Une touche de personnalisation ne peut pas nuire parfois, et c’est ton envie, fais-le ! :wink:

1 « J'aime »

Oui, mon idée c’est de graver les caractéristiques en enlevant les lettres qui vont composer la signature et la longueur/numéros de soie de cet adhésif et ensuite de le thermo souder avec un pistolet à air chaud avant de vernir.

J’ai peur de ne pas pouvoir enlever les lettres proprement avec la pointe du scalpel mais si je me rate je pourrai toujours commander un autre morceau de la décoration.

Ca va finir par faire cher le piquet à tomates. :rofl:

Fred

Ça te revient à quel prix une telle canne ?

Si c’est la première que tu fais et que tu aies dû acheter tout le matériel de montage, très cher entre le banc de montage, les reamers, le banc de séchage, le fil, l’epoxy, le vernis, le scotch … mais c’est de l’équipement que tu conserves et quand on aime on ne compte pas

Si c’est la dixième, ton matériel de base est amorti. Blank 40 euros, poignée 12, porte moulinet 15, anneaux 25 pour pas avoir du bas de gamme.

Allez pour 100 euros de fournitures, c’est plié.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour les infos !

Faute de pouvoir aller à la pêche en ce moment alors que c’est le meilleur moment de l’année, je ronge mon frein en faisant quelques ligatures à temps perdu.

Et avec du fil en C ça va nettement plus vite. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Fred

3 « J'aime »

Tu as bien pris le coup pour les ligatures: le fil monte impec sur le pied de l’anneau :+1: Tu as préparé les pieds ou tu utilises les anneaux comme ils arrivent?
Le ruban sous le pied à droite, c’est pour empêcher l’anneau de bouger pendant la ligature ou c’est pour protéger le blank ?

C’est très propre, bravo Fred ! :+1:
ça marche mieux dans ce sens le passe fil non ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dirai qu’environ un anneau sur deux a besoin d’une rectification en terme de forme et je passe systématiquement le dessous des anneaux à la pierre à affûter pour être sûr d’un bon contact avec le blank et aiguiser les bords d’attaque.

Il y a aussi des cas où je passe à la lime les gros anneaux dont le bord d’attaque est un peu haut.

Donc une pince pour tordre et détordre les anneaux, une lime pour les grosses sur épaisseurs et une pierre à affûter pour aplanir le dessous des anneaux. Une fois bien préparés, la fixation est bien plus simple.

C’est juste un repère de positionnement de l’anneau.

Merci. Oui quand on est bien équipé ça va tout de suite mieux.

Fred

2 « J'aime »

Tant qu’on est à discuter bricolage, je vous présente mon équipe de reamers pour percer les poignées.

Une vieille canne à pêche, un peu de colle néoprène et des bandes de papiers de verre. Très très efficace pour ne plus s’embêter

Fred

4 « J'aime »

Ça mérite un petit tuto vidéo cette astuce :wink:

4 « J'aime »