De toute façon elle est déjà fluo, ça ne peut pas être moins voyant !
Une touche de personnalisation ne peut pas nuire parfois, et c’est ton envie, fais-le !
Oui, mon idée c’est de graver les caractéristiques en enlevant les lettres qui vont composer la signature et la longueur/numéros de soie de cet adhésif et ensuite de le thermo souder avec un pistolet à air chaud avant de vernir.
J’ai peur de ne pas pouvoir enlever les lettres proprement avec la pointe du scalpel mais si je me rate je pourrai toujours commander un autre morceau de la décoration.
Si c’est la première que tu fais et que tu aies dû acheter tout le matériel de montage, très cher entre le banc de montage, les reamers, le banc de séchage, le fil, l’epoxy, le vernis, le scotch … mais c’est de l’équipement que tu conserves et quand on aime on ne compte pas
Si c’est la dixième, ton matériel de base est amorti. Blank 40 euros, poignée 12, porte moulinet 15, anneaux 25 pour pas avoir du bas de gamme.
Faute de pouvoir aller à la pêche en ce moment alors que c’est le meilleur moment de l’année, je ronge mon frein en faisant quelques ligatures à temps perdu.
Tu as bien pris le coup pour les ligatures: le fil monte impec sur le pied de l’anneau Tu as préparé les pieds ou tu utilises les anneaux comme ils arrivent?
Le ruban sous le pied à droite, c’est pour empêcher l’anneau de bouger pendant la ligature ou c’est pour protéger le blank ?
Je dirai qu’environ un anneau sur deux a besoin d’une rectification en terme de forme et je passe systématiquement le dessous des anneaux à la pierre à affûter pour être sûr d’un bon contact avec le blank et aiguiser les bords d’attaque.
Il y a aussi des cas où je passe à la lime les gros anneaux dont le bord d’attaque est un peu haut.
Donc une pince pour tordre et détordre les anneaux, une lime pour les grosses sur épaisseurs et une pierre à affûter pour aplanir le dessous des anneaux. Une fois bien préparés, la fixation est bien plus simple.
C’est juste un repère de positionnement de l’anneau.
Merci. Oui quand on est bien équipé ça va tout de suite mieux.