Montage d'une canne pour pêcher le silure

Bien tenté mais ça absorbe tout le fil à ligature :wink:

Il a de belles moustaches ! :joy:

2 « J'aime »

Allez on se modernise petit à petit. On va rester dans le Black cat style avec du noir et du jaune.

Un grand classique qui passe très bien.

Je ne suis même pas sûr de passer le fil au bon endroit. :rofl:

Fred

2 « J'aime »

Le constraste va être sympa ! type « guêpe » ! :+1:

perso, je l’utilise à l’opposé de toi avec le porte-bobine à l’extérieur et le guide fil vers moi, mais le principal est que tu arrives à ligaturer :wink:

1 « J'aime »

J’essaierai dans l’autre sens pour voir si ça va mieux.

Ouaip, le jaune c’est pas mal.

Fred

3 « J'aime »

Bon finalement j’ai gardé le jaune pour la noire mais j’ai opté pour un orange fluo pour la terracotta.

Fred

8 « J'aime »

Très bon choix ! :wink:
Il me tarde de voir le produit fini

1 « J'aime »

Ça avance pas vite car en pleine saison on pêche, on ne monte pas des cannes. :grin:

Butt taillé et porte moulinet calé.

Fred

3 « J'aime »

Simplement noir pour la poignée.

5 « J'aime »

Attention au FibaTape / drywall tape auto collant, ça bouge à la manip du porte moulinet - enfin, tant que la résine est encore molle et si on est amené à repositionner. Mais tu as peut être fait l’enroulement moins épais que les deux autres avec le scotch de tapissier ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça. J’avais peu d’espace entre les deux bandes de scotch classiques et j’ai eu peur qu’en en mettant une troisième ça fasse beaucoup de papier pour peu de résine.. Du coup j’ai préféré mettre l’adhésif quadrillé qui lui sera bien imbibé à coeur de résine.

C’est vrai que ça bouge pas mal. Mais dans certains cas particuliers ça peut servir.

La canne a tourné toute la nuit. Il me tarde de la démouler, de lancer avec et surtout de voir ce qu’elle a dans les tripes au combat.

Fred

1 « J'aime »

Les couleurs me.rapppelent les carrot stix, série mythique de cannes d’il y a 15 ans… il y avait une série fly hélas pas importée en france.

1 « J'aime »

Moi aussi ca m’y a fait penser .Ca existe encore carot stix mais je crois pas qu’ils aient des modeles mouche . Je ne savais pas qu’il y avait eu

Ça y est, la carotte est terminée. :rofl:

Il me reste le haut de la poignée à faire et à y mettre une poignée de combat.

J’y ai mis une soie dessus et l’action est pour le moins étonnante.

Fred

7 « J'aime »

En quoi étonnante ? J’aime bien ces coloris peps de la FDV !

1 « J'aime »

Montage bien propre :+1: :ok_hand: Ça rend très bien.

1 « J'aime »

C’est étonnant car ça paraît nerveux. À voir en condition de pêche avec de grosses mouches.

Merci, on essaie de faire les choses comme il faut niveau montage.

Fred

tu nous feras un retour après gros combat ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Rien à voir avec la jaune, mais rien à voir. Le talon est bien plus puissant. Mais on verra bien si un jour j’arrive à retrouver un peu de temps pour aller à la pêche. :downcast_face_with_sweat:

Fred

J’aime bien celle la , sobre . Poignée noire . Ligature meme ton que le blank . A mon gout .
Et en plus , ce qu’on disait elle me fait penser au carrot stix , ce qui ne gâche rien .
:ok_hand:

1 « J'aime »