T’es paré pour aller à la guerre!
vivement les images!
Salut,
Belle présentation de tes réalisations @fly.only. ![]()
![]()
Comme dit Stéphan, t’es paré pour la guerre. ![]()
Reste plus qu’à attendre l’ouverture pour tester ce bel ouvrage. ![]()
PS : Je lorgne aussi sur un bel objet que j’aperçois de temps en temps. Le genre de bronze représentant l’ours pêchant le saumon; souvenir de ton voyage en Colombie Britannique ?
Salut Sussu,
Il est peu probable que j’ai la patience nécessaire d’attendre l’ouverture afin de tester ces nouvelles cannes. Le silure est ouvert et il y a quelques lacs où la pêche aux leurres est encore possible. Il faut juste trouver une fenêtre favorable. ![]()
Loin de moi l’idée de faire la guerre aux silures. C’est juste un poisson comme un autre qui constitue un challenge différent. Les combats sont rudes mais ce ne sont pas des monstres non plus. Avec le matériel adéquat on doit pouvoir s’amuser.
Pour l’ours en bronze, c’est un ami qui me l’a offert il y a plus de 20 ans. Il l’avait acheté en France.
Je te mets une photo comme ça, avec une recherche inversée, tu pourras éventuellement trouver des pistes pour t’en procurer un.
À bientôt au bord de l’eau
Fred
il y a un blank à 34€ et un à 213€, je suis curieux de voir ton retour et la comparaison des 2 ![]()
Super boulot !
Je louche beaucoup sur la 7’9 pour m’en faire une en #10 (et non 12 comme la tienne) pour avoir une canne de voyage polyvalente, quelle est sa longueur repliee ?
Si je ne me trompe tu as rajouté un but pour rallonger le talon ?
En tout cas currieux de savoir ton ressenti apres les essais.
A+
Un fois repliée, les brins non rallongés sont à 62 cm. Donc avec un petit butt sous la poignée tu seras sous les 65 cm.
Perso j’ai rallongé de 10 cm pour monter à 8 pieds.
Fred
Ça ressemble aux représentations d’ours du début du siècle dernier réalisées dans les Pyrénées. Statuettes en bois, encriers, …
A+
Ok merci des precisions.![]()
Techniquement il y a une vrai différence entre ces deux blanks, dans la qualité de matériaux et dans la qualité de construction, mais rien ne dit que pour cette pêche si spécifique, le plus cher soit le plus adapté ![]()
Il me tarde que @fly.only nous fasse un retour de l’un et l’autre avec un gros pépère bien gras au bout!!!
Oui on verra bien ce que ça dit déjà au lancer. Je vais pouvoir les comparer un peu lors de la première sortie même si le vrai test sera lors des combats.
En main avec juste un moulinet, la jaune a son point d’équilibre 2 cm plus bas dans la poignée que l’autre. Mais les deux sont raides. De bons piquets à tomates. ![]()
Sinon tant que j’y étais à avoir les mains dans le cambouis, je me suis taillé une poignée de combat pour la verte. Ça peut toujours servir un jour.
Fred
Finalement j’en ai refait une autre car la première ne m’allait pas et surtout j’avais raté le perçage.
Bref. Canne terminée.
Fred
Allez on va recommencer par la fabrication de reamers coniques. Ce sera bien plus pratique pour le perçage des poignées que des forets qui sont difficilement maîtrisables sur la longueur.
Fred
Fred
Bon nouveau problème. J’ai un porte moulinet skeleton a fixer mais ça à l’air chaud pour ne pas faire baver l’epoxy de part et d’autre de la partie ajourée.
Vous procédez comment ? D’abord un côté en contenant la colle par gravité en mettant la canne droite puis l’autre avec bague d’arrêt ??
Merci.
Fred
Bonjour Fred,
Perso, en ayant travaillé le marbre, je me suis retrouvé avec des collages simultanés à faire, en effet, c’est chaud !
Pour moi, je travaillerais en deux temps, en contenant la colle par gravité, avec des bagues en mousses recouvertes de film étirable ou de scotch,
Tu devrais bien t’en sortir, j’ai hâte de voir le résultat !
Salut Fred,
un côté après l’autre en préparant un bouchon au scotch de peintre à l’extrémité et en injectant la résine à la seringue par l’intérieur du PM.
D’abord le côté talon pour figer la position du PM sur le blank.
Les grands esprits se rencontrent. Allez ça va le faire.
Ça fait juste une manip de plus. C’est pas la mer à boire.
Fred
t’es plus à ça près ! ![]()