Montage d'une canne pour pêcher le silure

Pareil, pour trancher. Et effectivement ça doit moins se salir…

1 « J'aime »

Ok, Merci pour votre avis qui est argumenté.

Donc ça serait plutôt celle là.

Et je laisse tomber l’autre.

Fred

Mouais en fait, en voyant les nouvelles photos j’ai l’impression que ce serait plus jolie en jaune majeure (mais plus salissant). Bon choix !

2 « J'aime »

Ça bosse dur Fred, génial tu optimistes tout, la jaune va être top aussi.

Tout à fait d’accord avec toi @Gurvan, c’est pas histoire de faire douter Fred! :rofl:

2 « J'aime »

Salut Fred !

Tu vas être équipé ! Bravo deux belles poignées !
Une petite préférence pour la jaune quand même ^^

A bientôt

1 « J'aime »

Pour moi celle qui a le plus de noir.

1 « J'aime »

Allez les anneaux sont posés et la première couche de vernis sèche.

Les poignées sont assemblées. Demain ça sera prêt à être démoulé.

Une galère à faire ces liserets sur les petits anneaux.

Fred

4 « J'aime »

Aujourd’hui tournage des poignées. J’ai formé la jaune pour être la poignée de lancer et la grise me servira à faire mon talon et la poignée de combat.

Comme ça pas de jaloux, les deux seront sur la canne.

Une petite vidéo de mon bricolage pour arriver à tourner sans tour.

Fred

6 « J'aime »

Ca marche bien ton système D, le rendu est bon, good job

1 « J'aime »

J’ai déjà fait une première prise avec la canne (ou comment te pourrir une ligature). :face_with_monocle::joy:

Heureusement ce n’est que la deuxième couche de vernis. Je vais essayer de rattraper le coup en ponçant avant de mettre la troisième couche.

Fred

2 « J'aime »

Oupsssss dommage :relieved: :grin: garde là en incrustation :wink:

2 « J'aime »

Avec 50 couches de vernis ça te donnera l’illusion d’un insecte incrusté dans de l’ambre

3 « J'aime »

…exactement ce que je pensais ! :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

oui il va falloir que tu attendes que ce soit très très sec et au cutter ça part bien.
ça m’est arrivé une fois avec des moucherons, j’en avais partout!

Le vernis était encore frais (moins de trois heures de séchage). Du coup, j’ai enlevé la mouche, mis un petit coup de chalumeau pour liquéfier les bosses et c’est pas trop mal revenu. Je verrai ce que ça donne au retour du travail ce soir.

Sur la première c’était ma femme qui avait touché le vernis avec son pull. :see_no_evil:

Des fibres sur deux ligatures. :disappointed_relieved:

Il faudrait un atelier dédié avec filtre à poussière sans passage. En mais là, dans la cuisine c’est pas simple.

Fred

2 « J'aime »

Plus de peur que de mal. Après le ponçage, tout est nickel. À peine un petit point noir que je laisse en souvenir.

A

Un dernier coup de vernis, pose de la poignée, du porte moulinet, du talon et de la poignée de combat et roule.

Fred

3 « J'aime »

Allez fin des finitions. Demain elle est finie. Mine de rien ça prend du temps de fabriquer une canne à silure en incluant la poignée.


Fred

7 « J'aime »

Super boulot Fred, tu t’es vraiment très bien débrouillé! :+1:
De la bel ouvrage !!!

1 « J'aime »

Beau boulot Fred, le rendu est vraiment top !!
Et moi, çà me motive pour me monter ma 9" pour la Mer :wink: :blush:

1 « J'aime »

Tu vas voir, tu vas t’éclater à monter cette canne.

Allez deuxième canne terminée.

J’ai fait une poignée avec des biais et de coloris contrastés. Elle a aussi un talon rallongé et une poignée de combat.

Des deux c’est la plus lourde (245 grammes) en raison des poignées en plus et de doubles ligatures ayant nécessité jusqu’à 5 couches de vernis. Mais en main comme elle est plus courte et plus molle ce n’est pas forcément handicapant.

Me voilà équipé pour ce printemps. À voir combien de temps les silures vont mettre pour les désosser?

Un grand merci à @SPent82 qui m’a trouvé les épines des blanks, indiqué la position des anneaux et formé au montage sans jamais être avare de bons conseils. :+1:

Fred

11 « J'aime »