Joli banc de montage . Pour tes ligatures n’hésites pas a les refaire si tu n’est pas content du résultat , et puis plus tu en fait mieux elles seront . ![]()
Te voilà bien équipé. Tu vas t’éclater c’est sûr. Vivement la suite.
Fred
Bon un peu déçu du résultat du passage de la première couche vernis sur les ligatures. Comme j’aurai dû m’y attendre, le jaune est très peu couvrant. Surtout avec le fil C qui est plus gros et laisse donc de plus gros espaces entre les spires.
Je passe donc de ça, un beau jaune bien solide.
À ça, un jaune transpercé de noir qui apparaît donc verdâtre.
Bon j’avais reniflé l’embrouille et j’avais commandé des pigments jaunes au cas où. J’ai fait un test avec le fond de vernis qui restait.
Donc à votre avis est ce que l’application de vernis pigmenté peut rattraper le coup?
Est ce que ça fragilise la solidité? Est ce qu’il faut que je fasse les deux dernières couches avec? Une seule (la deux ou la trois)? Dosage?
Bref pas mal de questions en attendant que ça sèche.
Fred
Salut Fred,
oui c’est le problème du fil C, il faut vraiment l’aplatir très fort au brunissoir pour avoir l’espoir de ne pas avec d’espaces qui se voient comme sur ta ligature.
Oui le pigmenté c’est ok, mais uniquement sur la dernière couche voire sur une couche supplémentaire si tu n’es pas suffisamment satisfait de la finition.
donc pour résumer, deux « vraies » bonnes couches de vernis classique, une voire deux couche de vernis teinté.
Je l’ai fait avec du noir sur des ligatures au fil gris clair que je ne trouvais pas jolies et assorties, ça teinte bien, mais jamais avec du jaune où le noir du blank dessous contraste beaucoup.
J’ai utilisé ça, une seule fois, pour une application d’epoxy au niveau d’une jonction talon de combat EVA / porte moulinet. J’avais besoin de combler un petit espace clair. Ça a très bien marché. Existe en jaune mais alors vendu en pack.
J’avais choisi ce produit parce qu’il ne requiert que quelques gouttes et a un très fort pouvoir teintant. Tu ne dois pas voir ta spatule de mixage par transparence.
Attention, c’est tellement concentré qu’il faut absolument utiliser des micros gouttes (ils recommandent d’utiliser la pointe d’un cure dent). Trop de produit et l’epoxy prendra mal ; et la marge de manœuvre est très réduite.
Jamais utilisé pour une ligature …
Tu peux peut-être faire une sous ligature en fil fin (A), bien l’imbiber et faire une couche très fine de lissage, puis faire une ligature par dessus avec ton D..?
J’avais fait ça pour une ligature d’anneau de départ (remplacement) sur une canne spinning. Bon rendu.
J’avais mis un lien vers leur page Amazon France mais ils ne proposent pas ce produit particulier…
Je crois qu’ils ont un site “européen”. Si ton produit te fait faux bon…
L’équivalent, plus facile à se procurer:
DIPON Epoxy Pigment Paste (RAL Series)
Resin Pro Opaque Pigments (ColorFun Series)
Epodex Solid Color Pastes (Pâtes Colorantes)
Partait ça. J’ai commandé un peu de poudre jaune fluo. Je pense que ça va faire le job.
Merci du tuyau. Je vous tiens au jus.
Fred